Cyclisme : Matthias Brändle bat le record du monde de l'heure

Cyclisme : Matthias Brändle bat le record du monde de l'heure
Le 31/10/2014 à 02:10 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
4032 0 01 min 00
Nouveau record du monde de l'heure cette semaine avec l'autrichien Matthias Brändle qui est venu éclater le précédent record de Jens Voigt avec plus de 700 mètres de plus parcourus en une heure !

A 24 ans, le baroudeur de l'équipe IAM vient d'inscrire son nom au panthéon du cyclisme mondial en s'offrant le prestigieux record de l'heure hier à Aigle en Suisse. Un record qui appartenait au vétéran allemand de 43 ans, Jens Voigt.

Le 18 Septembre dernier, Jens Voigt tirait sa révérence au cyclisme professionnal et s'offrait avant de partir le record du monde de l'heure avec 51,115km, mais ce record n'allait pas lui rester bien longtemps entre les mains, un jeune allemand allait arriver.

Effectivement, 42 jours plus tard, l'australien Matthias Brändle était au départ d'une tentative pour battre ce record en Suisse. Une heure plus tard, c'était fait, un nouveau record du monde de l'heure était établi avec 51,850 kilomètres parcourus, soit un coup de pédale à 52km/h de moyenne. 735 mètres de plus que Jens Voigt, un très beau record ! 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!