Alpine de retour aux 24h du Mans !

Alpine de retour aux 24h du Mans !
Le 08/03/2013 à 16:31 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
501 0 01 min 00
Alpine va faire son grand retour sur les routes mais avant cela, les couleurs Alpine devraient fleurir du côté du ELMS (championnat d'endurance) et plus particulièrement du côté des 24H du Mans 2013 après 35 ans d'absence !

Bon, comme vous vous en doutez, on ne retrouvera pas une véritable Alpine Renault au départ mais les couleurs Alpine seront déjà là grâce au partenariat avec Nissan sur une Oreca de l'équipe Signatech, motorisée par un V8 du constructeur japonais développant 500 chevaux et qui porteront haut les couleurs bleu et orange !

Ce n'est pas vraiment un retour d'Alpine en compétition mais c'est déjà un bon début et montre qu'Alpine Renault n'est pas uniquement relancée pour faire de la figuration en vitrine, on devrait retrouver aussi les voitures de course que nous n'avons toujours pas oublié et qui nous ont fait rêver il y a plus de 30 ans.

Pour ce qui est des pilotes de cette équipe Nissan / Alpine, on retrouvera déjà Nelson Panciatici et  Pierre Ragues alors que le troisième pilote n'a pas encore été annoncé.

Pour voir ce à quoi ressemblera l'auto, il nous faudra toutefois attendre jusqu'au 24 Mars et la présentation officielle sur le circuit du Castellet. En tout cas, Alpine renaît et semble vouloir revenir en force !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style