WRC : Vidéo du rallye de Sardaigne 2012

WRC : Vidéo du rallye de Sardaigne 2012
Le 23/10/2012 à 04:27 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1052 0 01 min 00
Revivez le rallye de Sardaigne, avant-dernière manche du championnat du monde des rallyes 2012, remporté par Mikko Hirvonen avec le montage de l'équipe BORL !

Ce rallye n'était pas le plus attendu de la saison depuis quelques semaines. Après le titre pilote et constructeur acquis par Sébastien Loeb et Citroën Racing lors du rallye de France, il n'y avait plus rien à jouer au championnat. Les seuls points a retenir l'attention des passionnés étaient "Les pilotes Ford réussiront-ils enfin à inquiéter Citroën ? Sébastien Loeb va t-il continuer à avoir la hargne malgré la retraite qui approche ? Mikko Hirvonen va t-il enfin montrer les crocs ?". Bref, pas grand chose d'intéressant.

Et le rallye a pris cette forme... Dès la première étape, c'est Sébastien Loeb, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg qui partent à la faute et abandonnent, laissant Mikko Hirvonen seul en tête face à la meute des pilotes privés.

Le finlandais s'en sortira d'ailleurs parfaitement en remportant sa première victoire sous les couleurs de Citroën Racing. Un bon départ pour 2013 où il sera pilote N°1. Derrière on retrouve le jeune russe Evegeniy Novikov qui devance le très jeune estonien Ott Tanak qui monte lui pour la première fois sur un podium de championnat du monde.

A noter la superbe performance de Sébastien Ogier sur la Skoda Fabia S2000 (nettement moins puissante que les WRC) qui termine 5ème ! 
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!