Les règles d’or de la séduction en ligne ou pas

Les règles d’or de la séduction en ligne ou pas
Le 24/04/2018 à 10:17 par parlonsdamour

Vu Favoris Temps moyen
158 0 01 min 00

Certains parlent de règles, d’autres de principes en matière de séduction. Voici, grosso modo, les principaux points à retenir pour réussir toute séduction ou pour éviter, tout du moins quelques échecs cuisants : être disponible, savoir que la séduction fait partie de soi, se souvenir de son passé, savoir improviser et pour finir savoir chercher. Après cette lecture la séduction n’aura plus de secret pour vous !


 

  • Être disponible : dans sa tête et que l’autre le soit également. C’est un jeu qui se joue à deux.
  • La séduction fait partie de soi : on en a envie ou pas, il faut donc savoir s’écouter, ne pas hésiter à être (un peu) soi, ne pas s’excuser, avancer, profiter de ce moment unique, à la fois excitant et terrifiant, se dépasser.
  • Se souvenir de son passé : de ses échecs, et agir en conséquence en fonction de son expérience : parfois, tout ne dépend pas de soi, des éléments extérieurs peuvent intervenir. Quoiqu’il arrive, ce moment “flou” doit permettre de se remettre en question, de (re)voir ce qui allait ou pas dans les précédentes expériences, de corriger le tir afin d’être plus ou moins spontané, intuitif. Plus on se connaît, mieux c’est et l’Autre se sentira en confiance et rassuré(e).
  • Savoir improviser : savoir s’adapter à une situation, à une personne : tout le monde n’a pas le même caractère, le même passé. Le rendez-vous peut survenir dans diverses situations complètement différentes les unes des autres (humeur de l’autre ou de la vôtre, conditions météo, retard, etc.). Il faut savoir trouver LA solution, l’alternative pour rassurer l’Autre, pour lui proposer quelque chose inédit, quelque chose de fou, d’incroyable.
  • Il faut savoir chercher et alors on trouve : avec près de 16 millions de célibataires, tout le monde a besoin, a envie de rencontrer l’Autre. La séduction est en chacun, c’est une attente qui ne demande qu’à éclore. Il suffit de montrer ses atouts, ses qualités pour qu’une réciprocité s’opère, un charme, une magie, une connivence.

Bref, pour séduire, il peut exister mille et une règles mais le principal reste sûrement d’être sobre, simple dans sa démarche, honnête, sûr de soi, disponible, intuitif. Rien que ça !

Bonus : comment draguer quand on est timide ?

Vive les sites de rencontres !

De nouveaux sites de rencontres se sont créés où se créent sur le web afin d’aider les plus timides à discuter avec des personnes de toutes catégories. Vous trouverez par exemple différents classements sur ce guide. Sans trop se perdre dans les détails, le plus important pour un timide est de cesser de craindre l’opinion d’autrui. En éliminant vos peurs reliées au rejet vous prendrez confiance en vous et en vos capacités de séduction.

Comment s’y prendre ?

Laissez ainsi vos peurs derrières vous … Osez communiquer avec le sexe opposé sans en faire trop … Soyez authentique et croyez en vous. Cela marchera à coup sûr. Pensez surtout pas que les filles n’aiment pas se faire draguer mais sachez qu’il y a des façons de le faire. Des phrases sont à éviter comme “on ne s’est pas déjà vu quelque part”, t’es célibataire depuis quand ? … Il est intelligent de demander si elle a déjà quelqu’un dans sa vie car certaines femmes s’inscrivent dans les sites de rencontre pour donner du piment à leur couple ; et surtout ce que les femmes adorent c’est qu’on les écoute, qu’on s’intéresse à elles et surtout qu’on leur demande ce qu’elles aiment.

La timidité est un atout !

Essayez si vous vous inscrivez sur un site de rencontre de jouer plutôt la carte de l’amitié au début, n’allez pas les comparer celles que vous avez choisi à d’autres filles que vous connaissez. La timidité est plutôt un bon point pour vous, les timides maladroits sont toujours bien considérés car chez certaine femme ça fait appel à leur fibre maternelle, elles auront ainsi envie de vous chouchouter. L’humour ça marche aussi mais faut-il encore avoir le même que l’autre personne de l’autre côté de l’écran, c’est plutôt une pente glissante alors n’en abusez pas trop avant de bien la connaître et d’avoir échangé vos qualités, défauts, passions …

Post Scriptum

Ces conseils valent pour les contacts virtuels mais aussi pour les contacts réels. Faîtes un effort au quotidien pour sortir de votre zone de confort et dépasser votre timidité en ligne mais aussi dans votre vie de tous les jours.

Et ce d'autant plus qu'après des échanges sur des sites de rencontres, il cous faudra dompter votre timidité si vous décrochez un premier rendez-vous.



1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!