Ed Sheeran, Elie Semoun, Yann Moix… Les stars aussi cherchent des rencontres sur Internet

Ed Sheeran, Elie Semoun, Yann Moix… Les stars aussi cherchent des rencontres sur Internet
Le 30/10/2018 à 10:48 par margot

Vu Favoris Temps moyen
79 0 01 min 01
Ed Sheeran l’a admis il y a quelques semaines et Elie Semoun et Yann Moix il y a seulement quelques jours : eux aussi, ils utilisent des sites et des applications de rencontre pour essayer de trouver l’amour ou de faire des rencontres coquines. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas tellement plus facile pour eux que pour les autres.

Les soupçons de faux profils

Elie Semoun a avoué, lors d’un entretien avec le journal le Parisien, avoir déjà tenté sa chance sur des sites de rencontres pour trouver l’amour, ou bien quelqu’un avec qui passer du bon temps. Cependant, il a également admis que cela n’avait jamais été concluant. Pourquoi ? Parce qu’être connu attire immédiatement des soupçons sur votre profil.

Effectivement, il semblerait que d’autres stars se soient plaintes d’avoir du mal à convaincre les personnes avec qui elles discutent que leur profil n’est pas un faux. Sur ce genre de site, les faux profils sont nombreux et les anonymes qui les utilisent se montrent souvent très méfiants devant un profil qui leur paraît trop beau pour être vrai. Résultat, certaines stars ont demandé à avoir la possibilité de faire vérifier leurs comptes comme sur n’importe quel réseau social.

Peut-on encore faire des rencontres coquines sur Internet ?

Les sites que ces stars ont avoué fréquenter étaient tous des sites de rencontres classiques et elles témoignent de la méfiance générale qui y règne. Une méfiance bien plus importante sur des sites de rencontres coquines. Résultat, certains d’entre eux, comme ce site de rencontre coquine gratuit, mettent en place des systèmes d’annonces vérifiées et de protection des données personnelles.

L’objectif, pour un site comme celui-là, c’est de redonner confiance aux utilisateurs de sites de rencontres coquines et ainsi leur permettre de faire les rencontres qu’ils désirent tant. Effectivement, un site de ce genre ne doit sa bonne réputation qu’à la qualité de son contenu, de ses annonces et à sa sécurisation des données de ses utilisateurs.

Faire des rencontres coquines en ligne, c’est donc encore tout à fait possible, mais il faut bien sélectionner le site sur lequel vous vous inscrivez. Choisir un site populaire est la meilleure manière de se rassurer. En général, plus le site est sûr, plus il est populaire et plus le nombre d’annonces sera important dessus. Vous aurez donc plus de chances de faire des rencontres.

Attention aux arnaques

Peu importe les sites sur lesquels vous souhaitez vous inscrire et la nature des rencontres qu’ils proposent, vous devez absolument apprendre à vous prémunir contre certaines arnaques. La première de toutes, c’est évidemment de ne jamais entrer vos codes de carte bancaire sur un site qui vous promet pourtant d’être gratuit.

Ensuite, si vous décidez d’opter pour un service payant, vous devez impérativement vérifier sa réputation sur Internet d’abord et vous assurer que votre connexion est sécurisée quand vous entrez vos codes de carte de paiement. Pour cela, il suffit de vérifier que l’adresse dans la barre d’URL commence bien par HTTPS au lieu du simple HTTP.

3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!