Il récolte plus de 35 000$ en crownfunding pour une salade de pomme de terre

Il récolte plus de 35 000$ en crownfunding pour une salade de pomme de terre
Le 08/07/2014 à 16:04 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
574 0 01 min 00
Surement une blague qui a mal tourné mais maintenant le résultat est là, cette annonce de crownfunding fait le buzz et son créateur va empocher plus de 35 000$ pour réaliser sa salade de pomme de terre. Une histoire totalement insolite qui va vous amuser, ou pas !

L'histoire se déroule actuellement sur le site spécialisé dans le crownfunding, KickStarter, et démontre que les gens sont capables de donner de l'argent sans raison et là, on peut dire qu'il n'y en a vraiment pas, de raison...

Effectivement, un homme, nommé Zack Danger Brown sur le site KickStarter, a déposé une annonce, surement pour parodié quelqu'un ou quelque chose, et sa blague a eu un succès incroyable et a récolté une somme complètement dingue pour la fabrication d'une simple salade de pomme de terre.

Il propose dans son projet de réaliser une salade de pomme de terre et pour cela il a besoin de 10$. L'idée est bonne et amusante mais la suite n'était pas vraiment prévue. Effectivement, dès lors, les visiteurs du site ont joué le jeu et la somme récoltée a commencé à grimper, grimper, grimper et finalement atteindre, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la somme de 37 588$ avec pas moins de 3479 investisseurs dont 64 ont donné plus de 50$.

Depuis que son annonce a explosé, celui-ci continue à en rigoler et propose dans sa présentation de nouvelles choses à faire si le montant continue de grimper. Tout est visible sur sa page, même si on peut constater que celui a fini par arrêter quand la somme a atteint 3000$.

Que dire de tout cela. Alors que dans le monde des millions de personnes manque de nourriture ou d'eau, on peut voir dans les pays développés et riches que les gens jettent l'argent par les fenêtres et là c'est bien ça, 37 000$ jetés par la fenêtre et offert à un type qui a juste eu, un peu d'humour et de suite dans les idées...
 
A noter qu'il reste encore 24 jours avant la fin de ce projet, la somme est donc partie pour grimper encore, surtout vu le buzz que cette histoire dégage. 

L'annonce de la salade de pomme de terre en image

annonce de la salade de pomme de terre sur Kickstarter
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!