Plus de 10 000 français se suicident chaque année

Plus de 10 000 français se suicident chaque année
Le 10/09/2013 à 15:06 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
519 0 01 min 00
Non ce n'est pas une blague, la France est un des pays européens qui a le plus fort taux de suicide avec pas moins de 10 000 décès par an, soit trois fois plus que les accidents de la route !

On apprend cela aujourd'hui, plus de 10 000 suicides par an se dérouleraient en France, ce qui en ferait un des pays les plus suicidaires d'Europe. Avec 16,5 suicides pour 100 000 habitants, la France est loin devant la moyenne européenne qui est de 10 suicides pour 100 000 habitants...

Toutefois, le nombre serait en réalité supérieure à ce qui est annoncé. Effectivement, environ 10% ne serait pas déclaré. Par pudeur ou par doute, ceux-ci ne serait pas affiché sur les certificats de décès. Les tentatives de suicide ne sont, elles, pas non plus comptabilisées. On note quand même entre 70 000 et 80 000 hospitalisations chaque année suite à des tentatives de suicide. Sachant que tous ceux qui ont essayé ne vont pas forcément se faire hospitaliser, on imagine que les tentatives de suicide en France doivent être énorme :(

Tout comme pour Alzheimer qui touche plus les femmes, le suicide apparaît lui aussi comme plus utilisée par les femmes, 63% des décès. Du côté des méthodes utilisées, on note que les femmes utilisent particulièrement les médicaments alors que les hommes sont beaucoup plus violents et préfèrent la pendaison ou les armes à feu.

Désolé pour cette news pas très joyeuse mais ça fait aussi parti de nos vies. Courage à ceux que ça touche et courage à ceux qui y pensent, ce n'est pas une solution, SOYEZ FORTS !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!