Philippe Croizon récupère son fauteuil roulant

Philippe Croizon récupère son fauteuil roulant
Le 14/08/2013 à 13:22 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
405 0 01 min 00
On vous en parlait dimanche dernier, des voleurs avaient eu la brillante idée de voler le fauteuil roulant d'un homme amputé des bras et des jambes. Aujourd'hui, l'affaire est enfin réglée.

Philippe Croizon s'était réveillé vendredi matin dernier et avait constaté la disparition de sa remorque mais aussi et surtout le vol de son fauteuil roulant estimé à la bagatelle de 24 000€.
Ce sportif accompli malgré son handicap avait alors interpellé ses voleurs afin qu'ils lui rendent son fauteuil, autrement dit, pour lui, son autonomie. Un élan général de sympathie et de bienveillance s'est aussitôt enclenché entre Philippe et les internautes français, touchés par sa détresse.
Cet homme quadri-amputé s'était en effet montré sous son plus beau jour. Désireux de récupérer sa motricité mécanique, il avait demandé à ce que les malfrats déposent son fauteuil sur un parking afin de ne pas les obliger à se dénoncer. Il voulait simplement récupérer son bien sans punition ni sanction à l'encontre des fautifs.
Contacté par un chauffeur de bus de transports de personnes handicapées, c'est avec un grand soulagement qu'il a appris la restitution de son fauteuil roulant sur un parking.
Et voilà comment un fait divers moche et abusif trouve une fin heureuse. Le sportif, connu pour sa traversée à la nage de la Manche et son parcours entre les 5 continents via les détroits, a encore une fois prouvé que, même amputé des bras et des jambes, l'Homme pouvait faire de belles choses et inciter les autres à faire de même. Bravo Philippe !
3Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!