Des espions américains et britanniques sur World Of Warcraft !

Des espions américains et britanniques sur World Of Warcraft !
Le 10/12/2013 à 04:51 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
522 0 01 min 00
Depuis quelques temps, les histoires des services secrets qui s'infiltrent partout, enflent sur Internet avec de nouvelles révélations et rumeurs chaque jour à faire froid dans le dos. On apprend cette semaine que des espions américains mais aussi britannique sont allés jusqu'à infiltrer le jeu en ligne le plus connu au monde, World of Warcraft !

Que les services secrets des Etats-Unis mais aussi d'autres pays infiltrent un peu tout ce qu'ils peuvent pour obtenir des informations, on s'en doute, mais qu'ils aillent jusqu'à surveiller et intégrer des jeux vidéo, c'est tout de même une surprise.

D'après un document rendu public lundi, la NSA aidée des services secrets britanniques ont infiltré ainsi plusieurs énormes plateformes sur Internet dont plusieurs jeux en ligne. Parmi ceux-ci, on retrouve Wow mais aussi Second Life ainsi qu'un autre FPS populaire dont le nom n’'est pas mentionné. 

Plusieurs agents auraient ainsi été placés sur ces plateformes suite à des soupçons sur la présence d'organisations criminelles ou terroristes qui pourraient profiter de ces endroits pour communiquer, préparer des attentats ou transférer de l'argent.

Notez que l'idée est plutôt bonne que de se cacher dans un jeu vidéo, mais tant qu'à faire, pas le plus populaire. Quoi que ces espions sont peut-être partout, dans tous les jeux, tous les mondes virtuels, tous nos micro-ondes (ah non pas les micro-ondes).

Il est tout de même grand temps que cela soit surveillé par le gouvernement américain... 8 géants de l'Internet ont d'ailleurs pressé le président américain, Barack Obama de prendre les mesures nécessaires afin que ces services soient plus surveillés. Ces 8 géants sont Microsoft, Google, Apple, Facebook, LinkedIn, Yahoo!, AOL et Twitter. Une pressade qui restera lettre morte ?
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!