Pays-Bas - Danemark : Un hold-up presque parfait des danois

Pays-Bas - Danemark : Un hold-up presque parfait des danois
Le 09/06/2012 à 21:48 par tidjegwada

Vu Favoris Temps moyen
343 0 03 min 38

Dans cette première rencontre du groupe de la mort le Danemark crée la surprise en s’imposant 1-0 par  Michael Krohn-Dehli


Le match avait pourtant bien commencé pour les  Pays-Bas puisqu’avant le but danois à la 24ème minute ils s’étaient déjà procurés pas mal d’occasion et avaient 77% de possession de balle.

Willems le désormais plus jeune joueur d’une coupe d’Europe à 18ans, puis affellay peu de temps après frappaient au-dessus.

Affelay encore lui tentait un double passement de jambe puis une frappe enroulée du gauche mais  celle-ci était encore au dessus. Van Bommel lui aussi s’essayait aux frappes lointaines cependant elles aussi n’étaient pas cadrées.

Cette défaite des néerlandais est essentiellement due à l’inefficacité dans la finition illustrée par cette statistique : les hollandais ont frappé 32 fois dans ce match cependant seuls 5 ballons étaient cadrés.

En comparaison les danois n’ont tiré que 9 fois mais ont cadré 4 ballons pour 1 but marqué.

On peut faire une analyse simple de ce match : les danois ont été froid de réalisme et ont marqué sur leur seule occasion franche tandis que les hollandais ont eu une pléthore d’occasions sans jamais réussir à marquer.

Cette défaite est évidemment un excellent résultat pour les danois et une très mauvaise opération pour les néerlandais. Cependant, vu les qualités collectives affichées,  les Pays-Bas peuvent encore espérer se qualifier car dans ce groupe de la mort où se trouvent le Portugal et l’Allemagne tous les scénarios sont envisageables mais il faudra gagner le prochain match.

 

Les joueurs les plus en vue de chaque équipe :

 

Michael Krohn-dehli :

 

Aligné dans un poste d’ailier gauche il a beaucoup fait souffrir la défense hollandaise, c’est lui qui marque le seul but de la rencontre. Il trompe Sketelenburg en faisant le ballon passer entre ses deux jambes juste après avoir mis dans le vent 3 défenseurs hollandais avec la même feinte.

 


Michael Krohn-dehli qui place le ballon entre les jambes de Sketelenburg

 

Wesley Sneijder :

 

Surement parce que c’était son anniversaire aujourd’hui il voulait très certainement s’illustrer. Il a distillé beaucoup de passes dans les espaces malheureusement aucun de ses coéquipiers n’a su profiter de ses bons ballons. 

2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!