Jean-Jacques Goldman se fait un lipdub de soutien

Jean-Jacques Goldman se fait un lipdub de soutien
Le 21/03/2013 à 18:16 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
921 0 01 min 00
Le plus célèbre des auteurs compositeurs français, notre bon JJG, revient avec un lipdub de Je te donne dédié à l'association de l'Arche.

On va d'abord commencer par présenter tout le monde.

Jean-Jacques Goldman


Jean-Jacques, tu le connais. Il a fait parler de lui avec des tubes comme "Il suffira d'un signe", "Quand la musique est bonne" ou encore plus récemment "Tournent les violons".
Jean-Jacques Goldman
a chanté avec les plus grand comme Céline Dion ou Johnny Hallyday et baigne déjà dans le social avec les Enfoirés et les Restos du cœur.

La fondation de l'Arche

Créée par Jean Vanier bien connu de tous les acteurs sociaux, cette fondation permet à des personnes de partager, qu'elles soient non handicapées ou avec un handicap mental. La finalité n'est pas de confiner ces handicaps mentaux mais de permettre, par le biais d'une rencontre constante dans la vie quotidienne, l'enrichissement réciproque de chaque être.

Oui, je suis un peu vendu vu que j'ai approché de près une communauté de l'Arche et je dois dire qu'il n'y a rien de plus ressourçant que de partager un moment privilégié avec des gens différents mais uniques et, souvent, hauts en couleur.

Un lipdub du coeur : Je te donne

La chorégraphie fait le buzz puisque Jean-Jacques Goldman est connu et apprécié par de nombreux fans français et d'ailleurs. La vidéo annonce déjà plus de 75 000 vues en seulement deux jours, preuve s'il en est besoin que les gens ont du cœur et que la musique adoucit les mœurs :)

Montez le son et regardez cette vidéo magique réalisée à l'Arche de Marseille. On est loin du Ricard mais c'est aussi convivial qu'un apéro non ?

S'il fallait résumer la mission de l'Arche et la mentalité, ce serait le panneau qu'on voit vers 1"15, un lieu pour vivre ensemble. Ils ont l'air heureux non ?

4Top
0Flop

Réactions

Isaline le 23/03/2013 à 18:36

C'est une très bonne chose qu'un artiste comme JJ Goldman s'investisse pour soutenir les structures d'accueil pour adultes handicapés, qui manquent cruellement en France!!

Je suis juste TRES étonnée qu'il est choisi l'association TRES communautaire de l'Arche en France qui reste une association d'orientation catholique, qui de par ses activités et son mode de vie, encourage ses résidents à pratiquer sa religion et qui est très stricte sur les retours des handicapés dans leur famille.

Quand on est une personnalité comme JJ Goldman, je pense qu'il est très important de bien comprendre le fonctionnement des associations dans lesquelles on s'investit.

Personnellement, j'aurai choisi une association qui a vraiment besoin d'aide pour faire avancer ses projets et ouverte a tous et non pas l'Arche qui a déjà un réseau d'influence et un patrimoine immobilier très riche grâce à la communauté catholique.

Si il a besoin de suggestion, qu'il n'hésite pas, beaucoup de foyers et d'adultes handicapés ont encore et vraiment besoin de lui s'il le souhaite.

Husson le 24/03/2013 à 12:24

Bravo à jean jacques : en plus de son soutien pour les restos du cœur, il s'investit maintenant dans le monde du handicap qu'il continue surtout !! mais je suis d'accord avec les commentaires, on ne voit généralement que la partie supérieure de l'iceberg : la communauté de l'arche a trois dimensions : médico sociale, communautaire et spirituelle ? les dimensions spirituelles et communautaires ont pris le dessus sur la dimension médico sociale et je ne pense pas que cela soit le projet de base de jean vanier ? qui dit aussi communauté de l?arche dit aussi rupture avec la famille afin de pouvoir tisser ce lien communautaire et d'autre part pensez vous que les personnes handicapées mentales aient assez de discernement et de raisonnement concernant cette dimension spirituelle ? oui peut etre, certaines, mais pas toutes et cela ne doit pas rester une priorité pour les responsables de l'arche ? effectivement d?autres structures pour personnes handicapées manquent cruellement de besoins matériels et financiers ce qui est loin d’être le cas pour la communauté de l?arche -



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!