Le mystère du bruit de canard dans l'océan résolu !

Le mystère du bruit de canard dans l'océan résolu !
Le 25/04/2014 à 23:44 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
5253 0 01 min 00
Depuis plus de 50 ans, un mystérieux bruit de canard a laissé les scientifiques perplexes quand à sa provenance. Ce n'est que récemment qu'ils ont enfin pu en identifier la source qui n'a rien à voir avec les hypothèses avancées pendant toutes ces années.

Entendu pour la première fois dans les années 60 en Antarctique, ce bruit qui ressemble au cri d'un canard, surnommé "Bio duck", et avait été entendu au printemps et en hiver dans l'océan Austral Arctique pendant plus de 50 ans avant d'être identifié lors d'une opération de traçage de baleines de Minke.

Des scientifiques restés perplexes pendant plus de 50 ans et qui découvrent aujourd'hui presque par hasard que ce son est produit par des baleines peu connues. Avec deux balises implantées sur deux spécimens, les scientifiques souhaitaient suivre la migration de ces étranges mammifères et ont finalement découvert que celles-ci émettaient ce bruit qui tourmente les scientifiques depuis trop longtemps.

Durant les dernières décennies, les scientifiques avaient imaginé que ce bruit était le résultat d'une action humaine, sans doute un sous-marin ou alors d'un poisson, bien que la puissance du son laissait à penser que c'était impossible.

Toutefois, même si la source a été identifiée, nul ne sait encore ce que peut bien vouloir dire ce bruit. Il a été analysé qu'après sa diffusion qui se produit quasiment en surface, les baleines avaient tendance à plonger dans le fond de l'océan pour se nourrir.

Un bruit qui pourrait dire "A table" ?

Nous voilà donc maintenant fixé sur cet étrange bruit et il ne reste plus qu'aux chercheurs à continuer leur recherche sur les baleines de Minke dont on ne sait encore que très peu de choses.
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!