Sébastien Loeb s'attaque à Pikes Peak !

Sébastien Loeb s'attaque à Pikes Peak !
Le 26/03/2013 à 15:10 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
2558 0 01 min 00
Sébastien Loeb abandonne petit à petit le rallye mais n'arrête pas pour autant les sports mécaniques comme on peut le voir avec cette engagement à la plus mythique des courses de côte, celle de Pikes Peak !

Alors qu'il ne lui reste plus que deux manches du championnat du monde des rallyes programmées avec Citroën, Sébastien Loeb s'attaque à un autre défi, la célèbre course de côte de Pikes Peak avec une Peugeot 208 survitaminée et préparée spécialement pour l'occasion dans les locaux de Peugeot Sport.

Cette épreuve qui est devenue totalement sur asphalte depuis quelques années à de grandes chances de lui réussir et de lui permettre ainsi d'offrir à Peugeot son troisième succès sur les terres américaines après ceux d'Ari Vatanen et Robby Unser sur les Peugeot 405 T16 en 1988 et 89.

Le nonuple champion du monde des rallyes arrête le rallye mais comme on peut le voir ne souhaite pas une retraite paisible en attendant sa reconversion en circuit. Reconversion qui tarde un peu et devrait arriver en 2014 avec Citroën. A noter que son team en endurance a du déclarer forfait pour 2013. Pikes Peak tombe donc à pic, sans compter qu'on pourrait bien le revoir en WRC sur quelques manches en plus de son programme initial si les rouges n'y arrivent pas sans lui ! 

A voir aussi : Vidéo d'Ari Vatanen à Pikes Peak
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!