Renaud Lavillenie devient champion olympique du saut à la perche !

Renaud Lavillenie devient champion olympique du saut à la perche !
Le 10/08/2012 à 22:51 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1375 0 01 min 00
Enorme Renaud Lavillenie ce soir lors de la finale des Jeux olympiques du saut à la perche qui passe 5m97 à son dernier essai et devient champion olympique !

Après son récent titre de champion d'Europe, le français Romain Lavillenie était attendu comme le grand favori du concours de saut à la perche olympique et a démarré son concours comme tel. Oui mais, il y a un mais ou plutôt deux. Deux allemands en face du français se sont retrouvés dans les dernières barres et ont passé 5m91 dès leur premier essai. Dès lors, Renaud tente un coup de poker et fait l'impasse, gardant ses deux derniers essais pour 5m97.

A 5m97, les deux allemands rateront leurs deux premiers essais alors que Renaud passera lui lors de son second et dernier essai, prenant ainsi la tête et mettant à son tour la pression sur les deux allemands pour leur dernier essai. Un dernier essai qui sera raté par les allemands et renaud devient champion olympique !

Renaud Lavillenie s'offre donc le titre olympique mais aussi le record olympique avec son saut à 5m97. 9ème médaille d'or pour la délégation française.

Bravo Renaud, tu nous as vraiment vendu du rêve !

Classement final saut à la perche

Classement saut à la perche JO 2012
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!