Saut à la perche : Renaud Lavillenie double l'Europe !

Saut à la perche : Renaud Lavillenie double l'Europe !
Le 01/07/2012 à 17:38 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
927 0 01 min 00
Renaud Lavillenie vient de démontrer à tous lors des championnats d'Europe d'athlétisme d'Helsinki qu'il était le perchiste à abattre pour les JO en remportant un second titre de champion d'Europe consécutif !

Après un concours avec peu de sauts, Renaud Lavillenie confirme sa bonne forme de la saison suite à son titre de champion du monde en Mars dernier en remportant le concours du saut à la perche des championnats d'Europe d'athlétisme.

Rien n'était gagné pourtant à 5,77m quand Renaud avait en face de lui encore 4 sauteurs allemands dont le vice-champion du monde Bjorn Otto, mais tout s'est décanté à 5,82m alors que Renaud passait ainsi que Bjorn, mais l'allemand restait derrière à la vue du nombre de sauts loupés. Un nombre de sauts qui allait envoyer le concours sur orbite.

Dès lors, la barre passait à 5,87m et Renaud n'a pas fléchi en passant la barre dés son premier essai, obligeant l'allemand à demander une barre supérieure afin d'avoir une chance de décrocher l'or.

Pas de chance pour Bjorn Otto, Renaud Lavillenie qui saute en premier passe cette barre de 5,92m dès son premier essai assommant l'allemand pour le compte. L'allemand, dont cette barre représente son record personnel, ne fléchit pas et passe à son second essai. La victoire allait donc se jouer à 5,97m.

Premier essai pour Renaud et là, grosse performance, troisième barre passée au premier essai pour le français ! L'allemand fait donc l'impasse et la barre passe à 6,02m. Une barre qui représente le record de France ainsi que le record des championnats d'Europe, un record détenu par le meilleur perchiste de tous les temps, Sergueï Bubka.

Les deux records tiendront bons, 3 sauts ratés pour chaque sauteur et Renaud Lavillenie s'empare de son deuxième titre de champion d'Europe !

Bravo Renaud et rendez-vous pour les JO et la consécration ultime !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!