Karting34, un championnat pour les passionnés de karting en Languedoc

Karting34, un championnat pour les passionnés de karting en Languedoc
Le 30/09/2015 à 18:01 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
660 0 02 min 37
Etre passionné par le karting et avoir envie de rouler est une chose relativement simple, il suffit de trouver une piste et de s'offrir quelques minutes de bon temps. Mais dès lors qu'on a envie de s'amuser avec d'autres personnes, affronter des adversaires et faire tomber les chronos, c'est une autre histoire.

Lancé par Jess, passionnée par l'automobile et le karting, Karting34 offre aux passionnés la possibilité de s'affronter sur les circuits du Languedoc-Roussillon dans le Sud-Est de la France. Au programme, championnat sur une année et chrono à battre, le tout dans une ambiance amicale.

Envie de faire découvrir les pistes de la région

A l'origine, Jess est une passionnée de voiture. Elle aime les belles sportives et se tourne naturellement vers le circuit avec des voitures de location, jusqu'à se faire plaisir avec des GT (Ferrari F40, Aston Martin, Chevrolet Camaro...), mais cela à un coût quand on veut rouler souvent. C'est à ce moment là qu'elle découvre le karting, moins coûteux avec des sensations supérieures, par l'intermédiaire de son frère lors de vacances sur l'Ile de la Réunion. Après quelques tours sur le circuit de la Jamaïque à Saint-Denis, elle y prend goût immédiatement.

A partir de là, et dès son retour dans l’hexagone, elle se met au karting plus sérieusement sur les pistes de la région de Montpellier avec, le circuit Elceka de Grabels, le circuit Megakart de Vias ou encore le circuit de Pérols. Elle décide ensuite de découvrir les autres pistes du coin et de lancer un site pour présenter, en vidéo avec son avis, les pistes de karting de la région Languedoc-Roussillon. Ainsi naissait Karting34.com !

Permettre aux passionnés de s'affronter

Après avoir fait le tour des pistes de la région pour s'amuser, Jess a souhaité aller plus loin et se mesurer à d'autres pilotes de karting. Malheureusement, seuls deux championnats avec, Kartmax et Kartcup, sont proposés et cela ne colle pas avec ses disponibilités. 10 courses par an, le dimanche, dès 8h du matin, tout le monde ne peut pas. A partir de ce constat, elle décide de prendre les choses en main afin de proposer quelque chose de nouveau, un championnat dématérialisé !

Dès lors, elle s'active pour modifier le site Karting34 qu'elle développe elle même, madame touche à tout, et réfléchit à un concept innovant qui permettrait à tous les passionnés de pouvoir se mesurer, sans pour autant qu'il y ait d'obligation de participation et d'assiduité. Chacun participe quand il peut et au moment où il est disponible. L'inscription est entièrement gratuite et les participants n'ont qu'à s'acquitter des tarifs pour leur session (sur le circuit de leur choix), comme si ils venaient rouler normalement. A noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder son propre karting, ce championnat se déroule sur des kartings de location.

Déjà 11 pilotes dès les premiers jours

Le premier championnat Karting34 a donc débuté le 15 Septembre 2015 et se terminera le 15 Septembre 2016. Actuellement, 11 pilotes se sont inscrits et 8 circuits sont proposés dans l'Hérault, le Gard, l'Aude et même l'Aveyron. Certains circuits proposent d'ailleurs des réductions de tarifs pour les pilotes inscrits dans ce championnat, il suffit de montrer son badge en arrivant. Une formule sympa pour tous les apprentis pilotes ou expérimentés qui aiment rouler et qui souhaiteraient pouvoir se confronter à d'autres sans les obligations contraignantes d'un championnat classique.

Alors si vous aimez le karting, que vous êtes du Languedoc-Roussillon ou même à côté, et que vous souhaitez faire tomber les chronos, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire gratuitement sur Karting34 et rejoindre ces fous du volant pour aller brûler l'asphalte en leur compagnie !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!