Sarkozy va donner sa première conférence à New-York

Sarkozy va donner sa première conférence à New-York
Le 11/10/2012 à 11:08 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
361 0 00 min 33
L'ancien président de la République française Nicolas Sarkozy va donner une conférence privée à New York où aucun media n'est accepté.

Alors qu'on croyait que Nicolas Sarkozy n'avait fait que gigoter pendant 5 ans, force est de constater qu'il a su monter un portefeuille client de qualité.
Si la France n'était pas sa grande préoccupation c'est certainement parce que son intérêt était davantage un intérêt de réseau qu'un intérêt collectif.

Celui que l'on appelle à juste titre "Sarkozy l'américain" est allé vendre sa gouaille dans une conférence "ultra-privée, uniquement sur invitation et fermée à la presse" (très républicaine vous en conviendrez).

Il s'exprimera devant des invités de la banque d'investissement brésilienne BTGPactual.
Nicolas Sarkozy devrait évoquer les questions stratégiques de l'Amérique Latine à moyen et long terme.

La vidéo ne dit pas combien il va toucher pour cette conférence, mais connaissant son goût pour le bling bling, il y a fort à parier que ce sera davantage qu'un SMIC.

A titre de comparaison, il faut savoir que Bill Clinton est un grand amateur de conférences également. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement car cela lui a permis de toucher 10,7 millions de dollars en 52 interventions (ce qui équivaut à 200 000 dollars la prise de parole - pour les vieux çà fait 1 million de francs le speech).

D'ailleurs l'ancien directeur du Monde reprenait les propos de Nicolas Sarkozy entendus lors d'un repas : "Mon prochain statut sera ancien président, et celui-là durera très longtemps. Alors je ferai comme Bill (comprendre : Clinton) ou comme Tony (comprendre : Blair) : je ferai des conférences et là, je me bourrerai !"

Le plus grave dans cette histoire n'est pas vraiment de savoir combien il va gagner mais plutôt que personne ne sera capable de savoir ce qui va être dit dans cette conférence. Bref. 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!