New-York : Le marathon a quand même eu lieu

New-York : Le marathon a quand même eu lieu
Le 05/11/2012 à 09:29 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
585 0 01 min 00
Le marathon de New-York a eu lieu dimanche mais pas officiellement, merci les réseaux sociaux !

Le marathon de New-York avait été annulé quelques jours avant le départ par le maire de New-York mais les participants ne l'entendaient pas tous de cette oreille. C'est ainsi qu'au matin du départ normalement prévu, des milliers de coureurs se sont retrouvés à central park pour un marathon non-officiel (ou plutôt un jogging de 42 kilomètres).

L'idée est partie de deux habitants du New-Jersey qui ne souhaitaient pas se laisser abattre après le passage de Sandy et ont décidé de lancer une page Facebook avec comme nom "Marathon malgré tout 2012". Pas moins de 2000 personnes sont rapidement devenues fan de la page et se sont données rendez-vous à Central Park dimanche matin.

Certains voulaient absolument courir pour des oeuvres caritatives et pour honorer ceux qui avaient versé de l'argent à des marathoniens pour qu'ils courent alors que d'autres le font pour soutenir les habitants après cette terrible épreuve.

Une belle initiative qui aura permis, espérons-le, aux habitants de New-York de se divertir un peu et se changer les idées alors qu'une nouvelle tempête est annoncée pour mercredi... 
3Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!