Adultères en hausse dans les années à venir ?

Adultères en hausse dans les années à venir ?
Le 24/04/2018 à 14:27 par parlonsdamour

Vu Favoris Temps moyen
430 0 01 min 33

L'infidélité ...

Phénomène de mode ? Tendance passagère ?

On vous propose quelques pistes de réponses dans cet article.


Pour le responsable du site Adulteres.org (site qui figure parmi l'un des premiers sites extraconjugaux en France et en Europe), il s’agit d’une réelle tendance de fond.

D’après lui, plusieurs signes semblent indiquer que les changements en cours ne sont pas si anodins que ça ...


L'infidélité concerne de plus en plus de couples ayants entre 20 et 35 ans. Les nouvelles générations de couples adoptent des comportements qui se calquent de plus en plus sur la recherche de plaisirs consuméristes / basés sur la recherche de plaisirs individuels. La croissance du nombre de couples qui divorcent indique d'ailleurs bien une tendance générale vers une évolution profonde et un éclatement des repères traditionnels du couple.

 

L’allongement de la durée de vie, et donc la durée potentielle de la durée de vie du couple, joue également un rôle …

En outre, notre société basée sur la consommation immédiate (à la demande) laisse à penser qu’il en va des sentiments comme il y va d’acheter ou de remplacer des objets.

Les personnes infidèles sont essentiellement des personnes qui souhaitent trouver des alternatives à une vie conjugale difficile / compliquée.

Mais une part non négligeable de personnes infidèles se sent toutefois bien en couple (*). Les écarts extraconjugaux répondent dans ce cas à d'autres motivations que les motivations soulignées plus haut. A noter également, de plus en plus de femmes sautent le pas si l'on peut dire ...

Les hommes et les femmes infidèles adoptent un comportement qui s'apparente souvent au refus de s'enfermer dans une vie de couple en dessous de leurs attentes. Et ce phénomène traverse aussi bien les personnes aisées (cadres, dirigeants d'entreprise, médecins, avocats etc) que les couches populaires / pauvres de la société (chômeurs, personnes isolées, personnes immigrées etc). Ce comportement traverse également les pays et les cultures ! Plusieurs pays européens (Belgique, Suisse, Espagne) connaissent d’ailleurs ces évolutions.

3Top
0Flop
Les avantages des sites extra-conjugaux

L'infidélité est loin d'être un phénomène contemporain. Ce type de comportement remonte à des temps anciens (bien avant l'arrivée d'internet !). Il traverse les âges / les cultures / les continents.

Mais alors, que peuvent bien apporter les sites de rencontre spécifiquement dédiés à l'adultère ?

La plupart des personnes qui souhaitent faire des rencontres extraconjugales ont pris l'habitude d'utiliser des sites spécialisés pour trouver un amant ou une maîtresse.

Pour quelles raisons ?

Dans les faits, les services proposés sur les sites extraconjugaux ne différent pas forcément beaucoup des services que l'on retrouve sur les sites de rencontre traditionnels.

Certaines subtilités ont néanmoins leur importance.

  • L'inscription sur ces services est souvent 100% anonyme.
  • Les personnes inscrites sur les sites extraconjugaux ont la possibilité d'entrer en relation avec des hommes ou des femmes qui sont dans une démarche similaire. Cela évite les malentendus, les pertes de temps inutiles ou les mauvaises surprises.

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

Ah mince, pas d'articles similaires, quelle bande de branleurs ces éditeurs quand même

... Ou pas!