Le pantalon pour ne pas se couper la jambe avec une tronçonneuse

Le pantalon pour ne pas se couper la jambe avec une tronçonneuse
Le 15/10/2015 à 18:39 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
589 0 01 min 00
L'utilisation d'une tronçonneuse n'est pas sans danger pour tous les bûcherons et les apprentis bûcheron qui utilisent cet outil chaque jour et les accidents sont nombreux et souvent très graves. Mais cela devrait être de l'histoire ancienne grâce à un pantalon de sécurité d'un tout nouveau genre !

En temps normal, un pantalon de type "bleu de travail" est pourtant solide et renforcé, mais cela ne suffit pas quand il s'agit d'une tronçonneuse. Effectivement, en cas d'accident, si la tronçonneuse entre en contact avec, celui-ci s'effiloche, se déchire et laisse passer la lame et la jambe de la victime va forcément souffrir, et pas qu'un peu. Un réel problème avec cet outil qui devient de ce fait très dangereux, surtout que les jambes sont souvent à hauteur de la coupe.

Mais cela est aujourd'hui du passé pour tous ceux qui utilisent des pantalons anti-coupure. Grâce à des fibres qui résistent au déchirement et qui vienne enrayer le mécanisme de rotation de la chaîne de la tronçonneuse, la lame s'arrête donc de tourner avant que la jambe de la victime ne puisse pâtir de quelconques blessures, comme le montre cette vidéo tirée d'une émission diffusée récemment à la télévision américaine.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!