Moyens pratiques pour apprendre une langue étrangère

Moyens pratiques pour apprendre une langue étrangère
Le 26/10/2017 à 18:23 par margot

Vu Favoris Temps moyen
118 0 00 min 41
Vous venez d'un pays étranger et souhaitez perfectionner votre connaissance de la langue française ? Où peut être êtes-vous français et souhaitez apprendre de nouvelles langues ? Voici quelques astuces pour apprendre une langue étrangère.

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

La communication est une valeur très importante dans la vie de tous les jours. Qu'il s'agisse de discuter avec des amis ou de comprendre des directives données au travail, il faut pouvoir comprendre et interpréter ce que l'on nous dit et pouvoir répondre en conséquence.

Un support d'apprentissage ?

Il existe de nombreux sites d'apprentissage de langues, mais rien de tel que d'apprendre de personnes natives de la langue ciblée. C'est une option que propose Preply, un site proposant des cours particuliers en ligne. 

Ce dernier vous permet de trouver des professeurs particuliers selon des critères que vous aurez choisis :
  • la matière enseignée,
  • le prix demandé,
  • le pays de naissance,
  • la disponibilité du tuteur 
Une fois les critères sélectionnés, le site vous proposera une liste de professeurs correspondant à votre demande, et vous donnera un aperçu clair en vous donnant les informations suivante :
  • le nom du tuteur,
  • la matière enseignée,
  • le nombre de leçons déjà données,
  • les langues parlées par le tuteur,
  • une présentation rapide du tuteur,
  • les avis des internautes,
  • le prix d'une leçon d'une heure.
Vous aurez aussi la possibilité de réserver directement une leçon ou d'envoyer un message au tuteur qui vous intéresse pour obtenir plus de renseignements. Le site est disponible dans de nombreuses langues et accepte les paiements en plusieurs devises pour permettre à un maximum de personnes d’accéder à l'apprentissage.

Des petites astuces pour progresser rapidement

Pour progresser rapidement dans l'apprentissage d'une langue, il existe tout un tas de petites astuces et de petits exercices. 

Tous les bilingues pourront vous le dire, rien de tel que l'immersion pour apprendre une langue. Si vous avez l’opportunité de voyager dans un pays étranger, vous remarquerez que l'on apprend à communiquer dans la langue parlée à une vitesse folle. C'est le meilleur moyen, foncez ! 

Il est aussi très efficace de regarder régulièrement des films ou des séries dans la langue que vous souhaiteriez apprendre, avec des sous-titres pour commencer, puis sans, avec le temps. Cela vous permettra de vous familiariser avec l'élocution de la langue en question et d'apprendre de nouveaux mots. 

Essayez de penser dans la langue que vous apprenez. Rien de tel pour s'exercer que d'essayer de penser dans une langue qui n'est pas la vôtre ! Abusez de cette méthode et vous progresserez vite.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!