Une voiture folle à 180 Km/h sur l'autoroute du nord.

Une voiture folle à 180 Km/h sur l'autoroute du nord.
Le 12/02/2013 à 19:52 par Ricocktail

Vu Favoris Temps moyen
12673 0 00 min 31
Samedi après midi, le conducteur d'une Mégane s'est fait très peur à cause de son régulateur de vitesse défaillant. La Mégane dont le régulateur s'est bloqué à fini par se retrouver quasiment à fond et la vitesse s'est stabilisé autour des 180 Km heure !

Le conducteur, de la voiture n'avait pas la possibilité de débrayer et passer le point mort, sa voiture étant spécialement aménagée pour handicapé, avec boite automatique. Avec la généralisation des boutons start/stop au lieu de la clé de contact, pas moyen non plus de couper l'allumage. Les gendarmes, prévenus par téléphone, qui sont restés en liaison avec le conducteur pendant toute la course folle, lui on conseillé de zig-zaguer sur les 2 files et la bande d'arrêt d'urgence pour éviter le choc avec un autre véhicule. Ils lui ont aussi organisé, avec l'aide de la société d'autoroute, le franchissement à grande vitesse de la barrière de péage.
Finalement, après plus d'une heure de course, alors que sa voiture perdait de la vitesse, le conducteur, plein de sang-froid, à décidé de sacrifier sa Mégane en la mettant dans un fossé.
Il s'en est sorti sain et sauf, et a pu rentrer chez lui après un bref passage à l’hôpital suite au stress éprouvé pendant plus d'une heure.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évennement se produit, et il faudra bien se poser la question des conséquences possibles de tout ces matériels électroniques à qui l'on confie notre sécurité.
Photo Beau Maes.
3Top
3Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!