Google devient opérateur mobile avec Project Fi

Google devient opérateur mobile avec Project Fi
Le 24/04/2015 à 01:41 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
612 0 01 min 00
Le géant du web continue de s'exporter jour après jour dans de nombreux domaines et c'est maintenant au tour des communications mobiles que Google va s'attaquer en jouant les casseurs de prix. Effectivement, l'offre annoncée propose de ne payer que ce que l'on utilise et moins cher qu'avant, ce qui n'est pas dans les habitudes des opérateurs américains, jusqu'à maintenant !

Un peu à l'image de ce qu'a fait Free il y a quelques années en France avec internet, Google souhaite aujourd'hui donner un grand coup de pied dans la fourmilière américaine des forfaits de téléphonies mobiles. Pour ce faire, Des forfaits sont proposés, comme chez les concurrents, sauf que ceux-ci sont deux fois moins chers et, pour enfoncer un peu plus le clou, les données non-consommées sont aussi remboursées aux clients.

Un objectif peut en cacher un autre !

Bien sûr, avec une telle offre, on sait d'avance que Google devrait rapidement se faire une place au soleil parmi les opérateurs mobile, mais ce n'est pas là le véritable objectif de ce projet, pas tout à fait. Le géant américain a une autre idée derrière la tête.

Non seulement Google met un coup de fusil dans les tarifs des télécommunications mobiles et mais va aussi faciliter par là même, l'accès à Internet, et c'est précisément là que se trouve le véritable objectif d'après l'annonce qui vient d'être faite. Effectivement, comment faire marcher encore et toujours mieux ses services sur Internet quand on est leader un peu partout ? En faisant en sorte que toujours plus de personnes deviennent des internautes et ainsi voir le trafic des, Youtube, Gmail, Google+ et des nombreux autres services venir faire gonfler le chiffre d'affaire de son service de monétisation, Google Adsense.

Une offre réservée aux utilisateurs d'un seul smartphone !

Actuellement, ce n'est encore que le début et seuls les américains ont accès à ce nouvel opérateur. Toutefois, il faut pour cela que le futur client possède un Nexus 6, un smartphone de chez Google développé en partenariat avec le fabricant de téléphones mobiles américains, Motorola.

Google avait annoncé il n'y a pas si longtemps que ça qu'une offre serait proposée, c'était au Mobile World Congres de Barcelone au début du mois de Mars. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de voir débarquer le lancement du Project Fi qu'on voit déjà en haut de l'affiche rapidement aux Etats-Unis et s'exporter dans la foulée pour conquérir d'autres pays !
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!