Gérald Dahan se fait passer pour Eric Cantona et trompe Nicolas Dupont-Aignan

Gérald Dahan se fait passer pour Eric Cantona et trompe Nicolas Dupont-Aignan
Le 22/02/2012 à 04:54 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
8036 1 05 min 15
Nicolas Dupont-Aignan tombe dans le panneau et croit véritablement que c'est Eric Cantona au téléphone. Et là il se met à balancer.

Gérald Dahan fait une blague à Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Eric Cantona. C'est alors qu'il lui propose de lui donner ses voix en rejoignant sa cause.
Nicolas Dupont-Aignan accepte totalement mais lui demande de le voir pendant un dîner et de ne pas parler au téléphone en déclarant qu'il est écouté.

Le faux Eric Cantona se met alors à rajouter de l'eau au moulin et Nicolas se met à balancer "Il va y avoir une immense révolution, ce monde est pourri jusqu'à la moelle.".
Ensuite le faux Cantona lui avoue qu'il doit aller voir Bayrou ainsi qu'Hollande. Bizarrement, Nicolas lui répond que "Pfff allez-y Bayrou ou Hollande c'est mieux que Sarkozy.
Ensuite il déclare que Bayrou "n'est pas acheté par tous les mecs du CAC40, il est libre."
Nicolas conseille même à Eric de "faire gaffe" car son "affaire est trop importante" et qu'il "représente trop dans l'opinion".
Puis Nicolas revient sur le cas Bayrou en disant qu'il est "solitaire" et "un peu vaniteux" dans le sens où il se sert des gens et il les lâche ensuite.

Lorsqu'il en arrive au temps de parole on apprend beaucoup de choses, notamment que le temps de parole est calculé sur les intentions de vote, intentions qui sont calculées par des instituts de sondage, qui appartiennent aux patrons du CAC40  (dixit Nicolas).
Par ce biais-là ils ont donc l'entière maîtrise du temps de parole des candidats mais de manière indirecte (c'est la stratégie du billard à deux voire trois bandes). 

Bref, cette vidéo ne dure même pas 5 minutes (tiens donc !) mais c'est une bombe atomique de part ce qu'elle contient et la franchise avec laquelle tout cela a été dit !
15Top
0Flop
EDIT : Gérald Dahan s'est fait virer après son canular.

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!