Procès Dieudonné sur la chanson Shoahnanas

Procès Dieudonné sur la chanson Shoahnanas
Le 18/10/2013 à 10:56 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
4786 0 01 min 00
Le 17 octobre 2013, Dieudonné était jugé pour sa chanson Shoahnanas (reprise de la chanson Chaud Cacao d'Annie Cordy). Procès sous tension comme vous pourrez le constater.

Des affrontements ont eu lieu dans les couloirs du palais de justice de Paris entre des fans de l'humoriste et des membres de la LDJ (ligue de défense juive).
Les fans de Dieudo brandissaient des ananas pendant que les membres de la LDJ essayaient de passer le cordon de gendarmerie pour en découdre.
Aux cris de "Israël vaincra" répondaient d'autres cris tels que "Liberté d'expression" et comme dit Dieudonné dans sa chanson, "Tu me tiens par la Shoah, je te tiens par l'ananas".
Au final, les deux partis ont correctement illustré ces propos.

A 19h30, Dieudo sort enfin du tribunal, attendu par ses fans. Sans trop s'attarder, il prendra quand même le temps de les remercier rapidement pour leur chaleureux soutien.
Toujours fidèle à son humour corrosif et border line, il prendra également une photo de la désormais célèbre quenelle, symbole de salut nazi inversé pour certains, symbole de résistance au pouvoir dominant pour d'autres.

A la suite du procès, le procureur de la République a requis 20 jours de prison ferme (pour une chanson...).
15Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!