Dieudonné choque la LICRA (Bordeaux)

Dieudonné choque la LICRA (Bordeaux)
Le 26/03/2013 à 15:41 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
2051 0 01 min 00
Thierry Guillemot, journaliste bordelais, va prendre le parti de l'humoriste et démonter un à un les arguments de la LICRA contre la représentation de l'artiste le 4 avril prochain.

La Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme regrette que le spectacle Foxtrot de Dieudonné M'Bala M'Bala, qui doit avoir lieu le 4 avril à la patinoire de Mériadeck, ait été cautionné par la ville de Bordeaux. En effet, du point de vue de la LICRA, devant le passé trouble et le casier judiciaire de l'humoriste avec ses célèbres appels à la haine, il est regrettable que la capitale girondine lui offre une place.
Après avoir tenté de faire interdire sans succès le spectacle auprès du Maire de Bordeaux Alain Juppé et du Préfet, la LICRA se fait attaquer en interview, comme le démontre cette vidéo de Interview c'est vous qui le dites.
On peut voir que l'interviewée, Clothilde Chapuis qui n'est "que" la présidente de la LICRA 33, ne se sent pas très à l'aise face à l'acidité et aux piques du journaliste Thierry Guillemot. Ce dernier fait un réel éloge de la liberté d'expression et de représentation. Il va d'ailleurs récuser tous les arguments car, finalement, la montée du racisme ne serait due qu'à ses seules représentations. Un peu rapide comme conclusion non.
Comme quoi, des gens qui ont un cerveau scientifique et pragmatique peuvent apprécier le personnage.
5Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!