Clash entre Nicolas Dupont Aignan et le journaliste Patrick Ferrante

Clash entre Nicolas Dupont Aignan et le journaliste Patrick Ferrante
Le 15/04/2013 à 11:15 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
2230 0 00 min 54
Suite à l'affaire Cahuzac et alors que Nicolas Dupont Aignan demande un grand ménage des fraudeurs en France, Patrick Ferrante a pris à partie le président de "Debout La République".

Patrick Ferrante et un journaliste en charge de la politique à France 3 Ile-de-France.
Au-delà de son statut de journaliste et de l'objectivité dont il doit faire part, on sent bien que celui-ci s'agace lorsque NDA propose des solutions concrètes pour démasquer les fraudeurs.
Alors que l'affaire Cahuzac pourrait ne toucher que le monde politique, NDA lui, voit plus loin et propose de rechercher pas seulement dans le monde politique mais aussi sur les autres sphères qui gravitent autour ou du moins les secteurs dans lesquels il se brasse beaucoup d'argent.

D'après NDA, La fraude fiscale représente 60 milliards d'euros.
A noter que c'est la première fois qu'on entend un homme politique proposer une autre grille de lecture que la classique gauche-droite.
En effet, NDA va diviser le système politique en deux catégories, l'UMP-PS qui se partagent le pouvoir à tour de rôle, et les partis minoritaires, Front National inclus.
Ainsi il dessine une cartographique politique ou le Front de Gauche, Front National et Debout La République où ces 3 partis sont pour une sortie de l'Europe ou du moins pour une autre Europe.
De l'autre l'UMP et le PS qui sont pour rester dans cette Europe là, quitte à appliquer des plans d'austérité même si ce système ne fait pas ses preuves. 
8Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!