Les bijoux fantaisies de nouveau à la mode

Les bijoux fantaisies de nouveau à la mode
Le 15/02/2016 à 15:07 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
916 0 01 min 00
Les bijoux fantaisies avaient été mis de coté par les français en 2014, pouvait-on lire dans la presse nationale. Mais, en 2015, le secteur est revenu sur le devant de la scène et les ventes ont bien progressé. Une tendance qui devrait continuer pour l'année 2016 ! 

Les bijoux fantaisies, jolis et bien moins chers

C'est une étude publiée par Xerfi et menée par Eline Maurel qui nous ont appris que le commerce de bijoux fantaisies était largement reparti à la hausse pendant l'année 2015, après une année 2014 qui ne s'était pas déroulée sous les meilleurs auspices. Effectivement, alors que les ventes avaient dégringolé en 2014, celles-ci sont de nouveaux en hausse de 1% en 2015 et devrait être toujours en hausse en 2016 avec pas moins de 3%. 

Cette hausse des ventes serait, d'après l'étude, due principalement au fait que le pouvoir d'achat des français est revenus, mais quand on voit les prix de ces produits, on se demande vraiment si c'est lié. Ainsi, ceux-ci peuvent se permettre plus d'achats plaisirs, mais le prix reste toujours un facteur déterminant. C'est pourquoi les bijoux fantaisies ont la cote à côté des bijoux en or ou argent ornés de pierres précieuses. 

Le prix un argument de choix

Et ce n'est guère étonnant quand on voit le prix d'un bijou réalisé avec une matière précieuse. Tout le monde ne peut s'offrir de magnifiques bijoux à plusieurs centaines d'euros, ou alors, un par an tout au plus, et encore. Alors qu'avec les bijoux de fantaisie, il est possible d'en acheter plusieurs chaque année sans exploser son budget. Il n'y a qu'à regarder du côté d'un grossiste chinois ou bien encore des produits artisanaux français, on trouve de très belles pièces pour seulement quelques euros, voir moins.

Mais le prix n'est pas le seul levier qui a fait repartir le secteur à la hausse. Toujours d'après l'étude, on peut découvrir que les français et françaises ont aussi été touchés par l'innovation et la recherche qui a été faite autour des nouveaux bijoux de fantaisie que l'on peut découvrir sur le marché. De nombreuses tendances ont été empruntées aux marchés des montres, de la maroquinerie ou bien encore du parfum, et apparemment, ça a fait mouche. 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!