Un ado se noie suite à un défi qu'on lui a lancé sur Facebook

Un ado se noie suite à un défi qu'on lui a lancé sur Facebook
Le 13/06/2014 à 19:22 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
603 0 01 min 00
De nouveaux défis font fureur depuis quelques semaines sur Facebook avec le même principe qu'un cap ou pas cap, sauf que le perdant doit payer le resto'. C'est ainsi qu'un ado de 19 ans s'est jeté dans la Vilaine avec son vélo et s'est malheureusement noyé. Un jeu stupide qui peut avoir de graves conséquences...

C'est ainsi qu'il y a quelques semaines, ce nouveau jeu est apparu sur Facebook. Tout d'abord, celui-ci était amusant avec des défis osés à faire et à mettre en public sous peine de payer une bouffe à celui qui vous a provoqué si vous n'accomplissez pas votre mission.

Au commencement, on a vu apparaître des défis comme se déguiser ou être ridicule et le montrer à tous sur son profil, mais depuis peu, cela dégénère un peu avec des défis de plus en plus idiots, comme celui de se jeter à l'eau.

Sur le principe, ce défi où il faut se jeter dans une rivière, une piscine, dans la mer ou tout autre étendu d'eau n'est pas méchant, mais bien sûr, certains vont en profiter pour faire les malins et les catastrophes sont vites arrivées.

C'est ce qui est arrivé à ce jeune homme de 19 ans à Béganne dans le Morbihan hier, jeudi 12 Juin 2014, après que celui-ci ait reçu le défi de se jeter à l'eau. Surement pour impressionner ses copains, il a décidé de se jeter dans la Vilaine à partir d'un ponton mais accompagné de son vélo. Pour ne pas perdre son vélo, il l'avait attaché à sa jambe, une erreur qui lui aura été fatale.

Attaché à la jambe de la victime, le vélo l'a malheureusement entraîné dans le fond et avec pas moins de 6 mètres de profondeur à cet endroit, il ne lui a pas été possible de refaire surface.

Un drame idiot pour un jeu sans réel intérêt. Voilà qui laisse à réfléchir sur ce qui peut arriver sur de simples jeux.

Alors si vous recevez ce type de défi sur Facebook, ne mettez pas votre vie en danger pour le réaliser, tout au plus vous payerez votre resto ou ferez style de ne pas avoir vu. Ne prenez pas de risques inconscients !
1Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!