Accident : Un chien tire et blesse un chasseur !

Accident : Un chien tire et blesse un chasseur !
Le 24/11/2015 à 02:46 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
6025 0 02 min 24
Les accidents de chasse ne sont pas rares chaque année, mais que le fautif ne soit pas un chasseur, cela est plutôt exceptionnel. C'est pourtant ce qui est arrivée hier dans les Pyrénées-Atlantiques lors d'une partie de chasse en famille.

Alors qu'ils étaient à la chasse, un chien et son maître ont connu une drôle de mésaventure dans le petit village de Mesplède, qui compte 350 habitants et se situe entre Pau et Bayonne, ce matin, lundi 23 Novembre 2015.

Deux blessés par arme à feu

D'après les déclarations de la gendarmerie et de la mairie de la commune, le chasseur, un retraité de 61 ans habitant d'un village voisin, venait de tirer une bécasse. Pour la ramasser, celui-ci a posé son fusil contre un arbre le temps de s'occuper de sa prise. Son chien de chasse qui l'accompagnait s'est approché trop près du fusil et a fait tomber l'arme. Continuant à rester dans les parages, celui-ci a fini par marcher dessus et actionner accidentellement la gâchette en laissant partir le coup.

Un petit moment d'inattention, un chien qui s'en approche, un coup de feu accidentel et l'histoire aurait pu tourner au drame. Heureusement, celui-ci n'a été que blessé à la main et à l'avant-bras, alors que son fils de 20 ans a été touché par des éclats de plomb. Ils ont tous les deux été conduits à au centre hospitalier d'Orthez où leurs jours ne sont pas en danger !


1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!