Un fonctionnaire mis en examen pour avoir critiqué l'administration

Un fonctionnaire mis en examen pour avoir critiqué l'administration
Le 30/07/2013 à 22:09 par Crunkydnb

Vu Favoris Temps moyen
486 0 01 min 00
L'auteur du livre "Abruti de fonctionnaire" sorti en 2011 a été mis en examen pour diffamation parcequ'il s'en prend à son employeur.

Jérôme Morin, un cadre âgé de 39 ans travaillant à la mairie de Pontault-Combault en Seine-et-Marne a été convoqué par un juge d'instruction de Melun qui l'a mis en examen après avoir publié son livre "Abruti de fonctionnaire" sous le pseudonyme de Henri Rouant-Pleuret (en rire ou en pleurer).

Suite à la parution de ce livre, le maire Monique Delessard a porté plainte contre X pour diffamation puisque Jérôme Morin aurait attaqué ouvertement la ville et sa politique tout en étant injurieux envers ses supérieurs et ses collègues ainsi que les élus.

Alors que l'auteur du livre décrivait et dénonçait sur un ton humoristique plusieurs années de harcèlement qui se sont finies par une mise au placard, il avait déjà été mis de côté par la mairie pour une durée de dix huit mois dont six avec sursis.

Ce n'est pas pour autant que Jérôme Morin a l'air de s'en faire car il dit lui même que l'écriture de son livre a été un exutoire et qu'il serait prêt à remettre le couvert, mais cette fois-ci avec un peu plus de recul.

Selon lui, le livre "Abruti de fonctionnaire" a été vendu à plus de 5000 exemplaires.
Au mois d'octobre 2012, il expliquait au journal Le Parisien la façon dont il a été mis au placard et fustige la mauvaise gestion des ressources humaines de la mairie de Pontault-Combault.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!