Un pavé de viande in vitro pour 290 000 euros ?

Un pavé de viande in vitro pour 290 000 euros ?
Le 30/07/2013 à 15:23 par Crunkydnb

Vu Favoris Temps moyen
371 0 01 min 00
290 000 € ! C'est la somme qui sera a débourser pour celui ou celle qui osera déguster pour la première fois dans un restaurant, un steak synthétique issu de cellules souches.

Rien que le prix est à tomber, mais alors en plus pour manger un steak cultivé en laboratoire, il faut vraiment en avoir envie et les moyens.

Et pourtant, un restaurant londonien proposera bel et bien ce steak synthétique le mardi 6 août 2013 afin de prouver au monde entier que les recherches qui ont abouti à ce résultat ne sont pas qu'un simple délire de scientifique.

La personne qui est à la base de cet événement n'est autre que le biologiste néerlandais Mark Post qui exerce à l'université de Maastricht. Il est spécialisé dans la confection en laboratoire de tissus humains et d'organes afin de les greffer.

Malgré le fait que l'événement va faire parler ce produit, je ne suis pas sûr que beaucoup de gens, qu'ils soient riches ou pauvres, aient vraiment l'envie de voir débarquer des morceaux de viande in vitro dans nos rayons et nos boucheries.

Et vous, quel est votre avis ?


1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!