Carambar, c'est fini et c'est pas une blague

Carambar, c'est fini et c'est pas une blague
Le 21/03/2013 à 17:19 par PseudoEnCarton

Vu Favoris Temps moyen
5270 0 01 min 05
La célèbre marque a décidé d'arrêter les blagues à partir du 15 avril. Aux aficionados du caramel, pas d'inquiétudes, seules les blagues disparaissent, pas la friandise !

Aussi aberrant que cela paraisse, les faits sont là.

Après la culture de la blaque, la culture généraliste.

Une page de l'histoire se tourne.
Après plus de 44 ans de boutades imprimées au verso de ses caramels, tant basique qu'aux fruits - miam , Carambar décide de modifier sa stratégie et de sortir de l'univers bisounours pour se tourner vers l'apprentissage et la mémorisation, sous peine qu'on arrive encore à croquer un caramel.

Carambar, c'est du sérieux

C'est le nouveau slogan du géant sucré et il a envie de l'appliquer rapidement semble-t'il. Pour le prouver, la firme a décidé de stopper les publications de calembours, charades et autres rébus à partir du 15 avril prochain.
Il est bon de savoir que la marque de Kraft Foods fêtera en 2014 ses 60 ans et se rachète, à l'heure de la sagesse, une conduite après 44 ans de blagues de tout poil.
Si toi aussi, quand tu étais jeune, tu achetais un Carambar avec des francs, ne sois pas triste.

C'est quoi le pire ?

Pour autant, Carambar ne laissera pas ses gourmands sans rien à lire et, pour remplacer les célèbres blagues quelque peu légères du siècle passé, la marque préfère orienter sur du sérieux.

Quand je dis sérieux, je parle de mathématiques, de français, d'histoire ou de géographie. Le ludo éducatif qu'ils appellent ça.

Des exemples ?

  • Quels sont les 4 continents dont le nom commence par A ?
  • Qu'est-ce qu'un goulag ?

Voilà toute tracée l'ère des quizz à visée pédagogique. Les français ont maintenant de bonnes dents et peu de caries comme de plomb dans la cervelle.

Heureusement, Carambar veille au grain et va redresser nos enfants - et adultes - sans éducation ! Mouis, franchement, je préférais quand on laissait nos enfants vivre leur enfance sans les emm$rd$r avec du savoir barbant.

5Top
6Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!