Réaliser facilement une belle cicatrice pour Halloween

Réaliser facilement une belle cicatrice pour Halloween
Le 12/09/2016 à 22:08 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1927 0 03 min 49
Si certains misent sur les vampires, les fantômes ou les personnages de séries, d’autres choisissent une ambiance sanguinolente. Elle nécessite une cicatrice plus vraie que nature, mais les accessoires ne sont pas toujours satisfaisants.

Des effets spéciaux à la portée de tous les internautes grâce à un tutoriel

Il n’est pas rare de découvrir dans les commerces des produits qu’il suffit de coller sur la peau. Ce concept est utilisé pour les cicatrices, mais, malheureusement, la transpiration peut rapidement gâcher la surprise. Le rendu n’est pas toujours celui escompté, d’où l’intérêt de se lancer dans un tutoriel vidéo. L’objectif consiste à être terrifiant au cours de la soirée d’Halloween, il faudra donc être aussi compétent que les maquilleurs de The Walking Dead. À chacun des épisodes, ils partagent une vidéo pour dévoiler les costumes et autres accessoires, mais leurs secrets sont bien conservés en termes d’effets spéciaux.

Une cicatrice 3D avec un peu de blush et du stylo noir

Il existe tout de même un tutoriel très simple à réaliser, mais vous devrez faire quelques emplettes auparavant. La pâte à cicatrice apportera un effet 3D époustouflant, il faut donc l’enrouler sur elle-même afin d’obtenir deux petits filaments comme le dévoile la vidéo. Pour que la cicatrice prenne du volume et se maintienne bien sur votre peau, il sera judicieux de la fixer avec du latex. Vous pourrez ainsi défiler tranquillement dans les rues le soir d’Halloween sans avoir la crainte de perdre votre cicatrice. Vos compétences en maquillage seront ensuite nécessaires pour lui donner un aspect réel notamment en appliquant du noir sur les contours.

Agrémenter un déguisement dédié à Halloween

Cette astuce permet d’accentuer la profondeur. La plaie réalisée par un couteau ou une hache était très importante, elle a donc eu quelques difficultés pour se refermer. Si vous souhaitez une cicatrice récente, il sera judicieux de miser sur du sang gélifié. Il a la particularité d’offrir un rendu encore plus impressionnant tout en étant très facile à étaler grâce à un pinceau de maquillage. Ce dernier est généralement utilisé pour l’eye-liner. Pour accroître le côté terrifiant pour Halloween, vous aurez même l’occasion d’ajouter un peu de sang sur votre bras pour montrer que la plaie a été effectuée il y a quelques minutes.

Avec le maquillage, il est possible de jongler avec les textures et ces techniques viennent largement sublimer un costume.
http://the-walking-dead.net/
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!