La Maison de Mickey : le dessin animé Disney des tout petits

La Maison de Mickey : le dessin animé Disney des tout petits
Le 13/10/2017 à 15:02 par margot

Vu Favoris Temps moyen
360 0 05 min 04
Créé par Roberts Gannaway, la Maison de Mickey est un dessin animé interactif destiné au jeune public de maternelle. On y retrouve tout l’univers Disney où Mickey et tous ses amis partent vivre des aventures extraordinaires et fantastiques. Les petits l’adorent et les parents pas toujours, alors on aime ou pas la Maison de Mickey ?

Ce que l’on aime bien dans les vidéos de Mickey et Minnie

Mickey Mouse, Minnie Mouse, Donald Duck, Daisy, Dingo, Pluto, Professeur Von Drake et Toodles sont les personnages principaux de cette série. Elle entraine les enfants par un jeu interactif à résoudre des problèmes. Ils aiment la musique et la danse, à chaque épisode sa petite chanson, le générique a même tendance à hypnotiser ces chers bambins.

C’est la redondance de la dynamique des épisodes qui fonctionne bien sur les plus petits, en effet c’est par la répétition que les enfants apprennent et retiennent, vous les verrez accourir devant l’écran en entendant le fameux « Miska-a, Moska-a, Mickey Houra ».

Avec sa multitude de personnages Mickey a toujours un ami à qui venir en aide. On aime aussi découvrir un lieu différent à chaque épisode : la mer, les airs, la montagne, le safari... Mickey, Minnie et tous leurs amis emmènent les enfants en voyage.

Ce que l’on n’aime moins dans les vidéos de Mickey et Minnie

Comme évoqué plus haut, la redondance et la répétition ça fonctionne bien sur ces jolies petites têtes blondes, mais ça peut vite taper sur le système nerveux des parents. Oui, le générique tant apprécié des petits est détesté par les plus grands, à force de l’entendre on le chante même au travail ! Non, Mickey et Minnie n’éduquent pas les enfants à votre place ! Quand bien même est-ce bien là leur rôle et quel dessin animé peut-il y prétendre ?

La Maison de Mickey c’est très enfantin, oui mais c’est pour les jeunes enfants. C’est sûrement ce qui fait l’incompréhension des parents en voyant leur progéniture hypnotisé devant l’écran. On peut également critiquer le côté moralisateur de la série. Il est vrai que Mickey a toujours une bonne petite leçon de vie à donner à un de ses compagnons, mais en même temps on ne souhaite pas apprendre aux enfants à devenir de bons gangsters.

Quoique qu’il en soit, La Maison de Mickey, ça marche plutôt bien sur les 3-6 ans et ça peut permettre aux parents d’avoir 5 minutes à tuer. Alors déculpabilisez et plantez les devant la télé ! Il n’existe pas moins de 128 épisodes d’environ 25 minutes chacun, de quoi satisfaire petits et grands.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!