Le Joueur du Grenier et les jeux Disney

Le Joueur du Grenier et les jeux Disney
Le 18/03/2013 à 12:04 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
634 0 01 min 29
Reprenant l'histoire des jeux Disney et les chansons débiles qui vont avec, le Joueur Du Grenier s'est lancé dans une analyse bien délirante.

Le premier jeu vidéo qui va être testé est la Belle et la Bête (sorti en 1993 sur MegaDrive). Mais un JdG qui se respecte est un JdG qui n'est pas politiquement correct, ainsi il va bien dégager toute la pensée Disney derrière les clichés bien pourraves et bien capitalistes de l'entreprise américaine.

Il passe ensuite au jeu du Roi Lion adapté par Activision et édité par Infogrames (sur Super Nintendo), qui est, disons-le, une honte de jeu. Alors que de très bonnes adaptations avaient été créées, notamment par WestWood, ce jeu n'a aucun intérêt si ce n'est de ramasser des bonus au sol (des papattes).

Jeu suivant, Fantasia, développé par Infogrames et adapté en 1991 sur MegaDrive. Un gameplay horrible, des sauts qui nécessitent une animation au préalable et même chose pour changer de direction. Bref, très difficile à cause de détails qui pourrissent la vie du joueur.

J'ai bien aimé le fait que l'équipe du JdG reprenne les tests des Disney sous la forme d'une comédie musicale car cela rend ce test très... Disney finalement !
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!