2021 : comment organiser un anniversaire surprise pour cet été ?

2021 : comment organiser un anniversaire surprise pour cet été ?
Le 01/07/2021 à 16:48 par Nonoob

Vu Favoris Temps moyen
1514 0 06 min 23
Après cette longue période de restrictions sanitaires en France, l’heure est à la fête. Que ce soit pour célébrer l’anniversaire d’un ami, d’une petite copine ou d’un parent, les fêtes surprises sont souvent celles qui font le plus plaisir. Pour une réussite totale, il faut bien préparer la fête et surtout garder le secret.

La sélection de la date

Sélectionner une date est la première étape qui va permettre de faciliter les prochaines. Mais ce n’est pas toujours évident, car il faut tenir compte de nombreux paramètres pour ne pas se tromper pour le jour J. En effet, il faut connaître l’agenda de la personne en question pour qu’il soit présent.

Selon les dates libres, il faut s’arranger pour que le maximum de participants puisse être présent le jour de la surprise. C’est notamment compliqué de trouver une date qui arrange tout le monde lors des vacances d’été.

Le thème de la soirée et son organisation

Généralement, les fêtes surprises sont accompagnées d’un thème associé aux préférences de l’invité d’honneur. C’est en se basant sur ce thème que les organisateurs vont pouvoir choisir les éléments de restauration et de décoration du lieu. Certains sites en ligne se sont spécialisés dans les éléments de décoration, associés aux nombreux thèmes de soirée, comme le propose ce site : www.sparklers-club.com.

Concernant l’organisation, il ne faut pas hésiter à solliciter les invités pour la répartition des tâches. Pour une meilleure organisation, il est recommandé de faire une liste des choses à faire avant et après la fête surprise. Voici quelques exemples :

  • Julien s’occupe de l’invité pendant la préparation de la fête ;

  • Nicolas, Chloé et Mathieu préparent la terrasse ;

  • Fiona s’occupe de faire les photos quand Lucas arrive à la fête ;

  • Émilie s’occupe de la playlist et ramène son enceinte ;

  • Etc.

Choisir le lieu de l’événement et les invités

Pour l’organisation d’une fête surprise, il faut choisir le lieu selon la météo et les possibilités qui s’offrent aux organisateurs. Pour un anniversaire en intérieur, il est possible de le faire directement chez soi ou chez des amis. Pour cela, il faut tout de même une grande maison s’il y a de nombreux participants. Sinon, il faut songer à réserver une salle des fêtes par exemple.

Pour un plus petit comité, il est courant de faire l’anniversaire surprise au restaurant ou dans une location d’un gîte de France. Tout dépend de la disponibilité des participants. Pour un anniversaire en extérieur, c’est plus simple à condition qu’il fasse beau. Il suffit de sonder l’entourage disposant d’un carré de jardin afin d’organiser un barbecue.

Cela va de soi, il faut que les invités présents pour la surprise soient appréciés par la personne qui fête son anniversaire. Que ce soit des amis proches, de la famille qu’il voit peu, et même des collègues de bureau, ces personnes doivent bien s’entendre afin d’assurer une surprise réussie dans la joie et la bonne humeur.

Choisir des animations pour ambiancer tout le monde

Il n’y a pas de fête surprise réussie s’il n’y a pas d’animations dignes de l’événement. Bien évidemment, le jeu du beer pong est un incontournable des soirées. Une table, quelques gobelets et une balle de ping-pong suffisent pour déchaîner les passions. Cela va de soi, mais il n’est pas obligatoire d’y jouer avec de l’alcool. La piñata est également une activité sympathique. Il suffit de l’accrocher au bout d’une corde, suspendue à un arbre et la frapper avec un bâton pour faire découvrir son contenant à l’invité surprise.

Il existe aussi le photobooth qui est une borne photo. Cette dernière permet à l’invité d’honneur et aux autres invités d’immortaliser les bons moments passés ensemble grâce aux photos. Généralement, lors de la prise d’une photo avec un photobooth, il faut utiliser des petits accessoires comme des chapeaux, fausses moustaches et petites banderoles avec les prénoms des participants.

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!