On met le feu en Grèce

On met le feu en Grèce
Le 10/05/2012 à 16:09 par PortosMentaux

Vu Favoris Temps moyen
312 0 01 min 25
Le feu a été allumé en Grèce, ce n'est pas encore la révolution,  non ! Ce n'est pas l’insurrection malgré la situation économique difficile depuis plusieurs années. Et oui, c'est une actrice qui a allumé la première flamme.

C'est une actrice grecque qui a allume la flamme olympique lors d'une cérémonie à Olympie en Grèce. Dans moins de 90 jours, les Jeux seront lancés...

Sur le site d'Olympie de l'Antiquité avec un protocole traditionnel, la flamme a été allumé pour un une traversée d'une semaine en Grèce jusqu'à l'Acropole et au vieux Stade olympique d'Athènes où elle transmise à la délégation anglaise à l'issue d'une cérémonie nocturne.
 
Le périple anglais de 70 jours commencera le 19 mai dans le sud de l'Angleterre en passant par les  l'îles de Man, de Guernesey et l'île Jersey, pour un périple de près de 13.000 km jusqu'à la cérémonie d'ouverture le 27 juillet.

La flamme sera portée par 8.000 personnes et ne quittera l'Angleterre que pour un détour en Irlande car le Comité Olympique souhaite désormais supprimer les étapes internationales.
2Top
1Flop
Premières flammes en Grèce.

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!