Fast & Furious 7 fait un véritable carton !

Fast & Furious 7 fait un véritable carton !
Le 09/04/2015 à 00:42 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
828 0 01 min 00
Sorti il y a tout juste une semaine, le nouveau volet de la saga Fast & Furious est tout simplement le film qui a le mieux démarré depuis le début de l'année. Plus fort que Cinquante Nuance de grey qui avait pourtant fait le buzz en France le jour de son lancement dans les salles de cinéma françaises.

Tout juste lancé mercredi dernier, Fast & Furious 7, qui met en scène un policier infiltré dans le milieu des courses de voitures clandestines, a déjà réalisé pas moins de 2,2 millions d'entrées en seulement une semaine, il prend dès lors la tête du Box office. Une information annoncée mercredi par le classement de CBO Box Office.

Le 35ème meilleur lancement du cinéma en France 

Fast &  Furious 7 s'offre donc le meilleur départ de l'année mais aussi le 35ème rang du meilleur lancement de tous les temps pour un film en France et prend la place de Supercondriaque, le film de Dani Boon sorti en 2014. Il est toutefois loin du record en la matière détenu par un film de Dani Boon, encore une fois, "Bienvenue chez les  Ch'tits" sorti en 2008 et qui avait réalisé 4 378 720 entrées en une semaine. Le podium est complété par "Les Bronzés 3 - Amis pour la vie" (2006 - 3 906 694 d'entrées) et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" (2004 - 3 685 097).

Aux Etats-Unis, le succès est tout autre, avec le 9ème meilleur lancement de tous les temps pour ce nouvel opus de FAF qui s'intercale entre Spider-Man 3 et Twilight 2. En une semaine, les gains sont importants pour la production avec pas moins de 400 millions de dollars de bénéfice.

Avec un budget initial de 250M$ pour la réalisation du film, on peut dire que c'est un réel succès après seulement quelques jours sur les écrans du monde entier, et ce n'est pas fini, cela ne vient que de commencer ! 
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!