Cash Investigation - La finance folle

Cash Investigation - La finance folle
Le 10/06/2012 à 11:22 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
1948 0 05 min 24
Un double documentaire, sur le high-frequency trading (ou la finance gérée par des ordinateurs) et un autre sur le scandale des prothèses mammaires PIP.

Encore un documentaire signé Elise Lucet qui s'attaque cette fois au monde de la finance et la spéculation réalisée par des serveurs informatiques.
Ces transactions qui se réalisent à la vitesse de la microseconde créent un phénomène de compétition entre différents acteurs et donnent aux ordinateurs le contrôle total des opérations financières.

Je vous rassure, je ne suis pas un fan de la finance, mais je dois vous avouer qu'Elise Lucet arrive à rendre la chose compréhensible et intéressante.

Le documentaire termine par un autre sujet, la dénonciation des prothèses de mauvaise qualité de marque PIP, par le chirurgien Richard ABS.
La maison PIP a injecté du silicone industriel dans des prothèses qui auraient dû contenir du silicone médical (10 fois plus cher). Mais des retours nombreux de prothèses percées ont mis la puce à l'oreille du Dr. ABS, qui n'a pas hésité à tirer la sonnette d'alarme malgré les pressions et autres risques auxquels il s'est exposé.
3Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!