Tennis : Des chiens ramasseurs de balles à l'Open du Brésil

Tennis : Des chiens ramasseurs de balles à l'Open du Brésil
Le 03/03/2016 à 16:37 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1146 0 04 min 33
Lors d'un tournoi de tennis, quand la balle n'est pas rattrapé par un joueur, ou qu'elle termine sa course dans le filet, les ramasseurs de balles entre en jeu et s'en occupe. Sauf que lors de l'Open du Brasil, durant un match, il ne s'agissait pas d'humain dans le rôle des ramasseurs de balles cette année, mais de chiens !

Des chiens errants dans les favelas

Une grande première dans le milieu du tennis, 4 chiens sont devenus ramasseurs de balles durant 30 minutes lors d'un match qui opposais l’espagnol Roberto Carballes Baena (106ème mondial) et le portugais Gastao Elias (121ème mondial). Exit donc les adolescents en short pendant ce match et place aux chiens abandonnés.

Cette opération n'est toutefois pas anodine. Effectivement, le Brésil est énormément touché par le phénomène des chiens errants. Ceux-ci se retrouvent par millier à errer dans les rues des grandes villes du pays. Cette opération a donc été menée dans le but de montrer à la population que ces chiens pouvaient tout à fait être adoptés et dressés. C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés sur le court pour faire les ramasseurs de balles lors de l'Open du Brésil qui s'est tenu à São Paulo du 22 au 27 Février 2016.

Bon, si l'idée était amusante, force est tout de même de constater, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, qu'ils ne sont pas près de remplacer les humains. Leur façon de ramener les balles restent encore bien trop aléatoire, mais on note tout de même que le dressage à magnifiquement fonctionné. 
2Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!