Rallye : Création d'un coupe R-GT pour 2015 !

Rallye : Création d'un coupe R-GT pour 2015 !
Le 29/09/2014 à 22:41 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
883 0 01 min 00
La FIA, fédération internationale de l'automobile, a annoncé qu'une nouvelle coupe allait garnir le paysage mondial du rallye lors de la saison 2015, et pas n'importe quelle coupe, celle-ci n'autorisera que les voitures du groupe RGT avec les Porsche, Ferrari et autres Peugeot RCZ ou BMW...

Un groupe de voiture qui fait rêver en rallye et que la FIA a mis du temps à accepter au niveau mondial. Mais depuis quelques années, la rumeur enflait sur l'arrivée de ces bolides avant que la toute première soit au départ d'un rallye avec Marc Duez et sa Porsche 997 GT3 lors du rallye Monte-Carlo. Puis ce fût au tour de Jani Ylipahkala lors du rallye de Finlande, de Richard Tuthill au rallye d'Allemagne puis bientôt de François Delecour et Romain Dumas lors du rallye de France.

Une Coupe R-GT à cheval entre deux championnats

Ces voitures étant plus à l'aise sur l'asphalte que sur la terre ou les cailloux, il apparait logiquement que cette nouvelle coupe se disputera uniquement sur asphalte, mais aussi bien en WRC (championnat du monde) qu'en ERC (championnat d'Europe). Au programme, 5 rallyes sur la saison et 5 grands noms du rallye international !

Tout d'abord, l'ouverture de cette coupe R-GT se fera lors de l'incontournable rallye Monte-Carlo (WRC). Ppuis les concurrents iront rejoindre le rallye d'Ypres (ERC), un des plus beaux rallyes d'Europe. Ensuite, interviendra le rallye d'Allemagne en Août, puis le rallye du Valais et le très célèbre Tour de Corse, tous deux en championnat d'Europe (ERC).

Une bien belle coupe pour de bien belles voitures qui nous feront rêver sur des rallyes magnifiques, peu importe le championnat. A noter que le rallye de France ne fait pas parti de la liste.  Et si la manche française du championnat du monde retournait en Corse ?
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!