Rallye : Première étape du Janner Rallye 2013

Rallye : Première étape du Janner Rallye 2013
Le 05/01/2013 à 10:36 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
533 0 01 min 00
Le Janner rallye 2013 a débuté hier sur les routes enneigées et humides d'Autriche sur lesquelles les pilotes devaient conduire comme sur des oeufs !

Ce rallye, qui est le premier de la saison dans le monde et la première manche du nouveau championnat d'Europe des rallyes, se court donc début Janvier et les conditions y sont souvent très difficiles !

Ce fût le cas hier lors de la première étape avec un temps hivernal et des routes enneigées, parfois beaucoup et par moment pas du tout. Un véritable casse-tête pour les pilotes en terme de pilotage mais aussi en choix de pneus.

A ce jeu là et on s'y attendait, c'est le tchèque Jan Kopecky qui s'en sort le mieux et termine la journée avec une belle avance sur Bryan Bouffier.

L'autre français dont on attendait beaucoup était François Delecour, malheureusement, une pénalité et des soucis avec sa Peugeot 207 S2000 l'ont repoussé à la 7ème place à plus de deux minutes du pilote officiel Skoda.

Il lui reste cependant, ainsi qu'à à Bryan Bouffier, encore 8 épreuves spéciales à disputer aujourd'hui pour voler la vedette au tchèque et réaliser une belle performance !
2Top
1Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!