Football - Quels sont les championnats européens à regarder cette saison ?

Football - Quels sont les championnats européens à regarder cette saison ?
Le 06/09/2017 à 15:11 par margot

Vu Favoris Temps moyen
152 0 01 min 00

Avec la fin du mois d’août, le début du mois de septembre et la rentrée des classes, les week-ends sont également marqués par une fâcheuse tendance à regarder du sport. Cette année, qui découlera sur une Coupe du Monde en 2018 en Russie, promet d’être une belle saison dans le football. Lors du mercato estival, plusieurs championnats et écuries européennes se sont considérablement renforcés, à tel point que chaque nation dispose d’équipes capables de remporter la Ligue des Champions. Alors, 5minutesatuer va vous donner quelques indices pour suivre la prochaine saison du ballon rond. 


Bundesliga, le championnat plus spectaculaire

Déjà, un point important, si vous voulez regardez des matchs avec de nombreux buts, il faut se tourner vers les matchs de Bundesliga. D’après une enquête sur le meilleur championnat du monde, développé par le site de paris sportifs Bwin, le championnat allemand offre, en moyenne, 2,89 buts par matchs, contre 2,78 pour la Liga (Espagne) et 2,76 pour la Jupiler Pro League (Belgique). À l’inverse, la Série A (Italie) et la Ligue 1 (France) offrent un poil moins de spectacle avec « seulement » 2,64 et 2,44 buts.

La Ligue 1 et les matchs à pression

À l’inverse, si vous préférez les matchs à pression avec le moins d’écart possible, la Ligue 1 est faite pour vous (1,24 but), vient ensuite la Série A (1,28) et la Pro League (1,36). La Liga, le championnat espagnol, est la compétition la moins serrée avec 1,45 but d’écart par rencontre. Cette année, tout pourrait bien changer avec l’arrivée de Neymar dans le championnat de France. Transféré contre 222 millions d’euros, soit le plus gros transfert de l’histoire, le Brésilien attire les foules que ce soit au stade ou devant les postes de télévisions. Forcément, autour de cette « hype » montante, les amoureux du football se pressent pour regarder les exploits du nouveau Parisien. Déjà vainqueur de Toulouse (6-2) ou de Saint-Etienne (3-0), le PSG pourrait, avec l’arrivée de ce mastodonte, fausser toutes ces statistiques en marchant sur la concurrence.

Pro League, le championnat de renversement de situation en fin de match

Le championnat belge dispose également de quelques atouts. En effet, nos voisins marquent le plus de buts (sur les 6 gros championnats européens) dans les dix dernières minutes. A contrario de la Ligue 1 (0,47), de la Bundesliga (0,49) ou de la Premier League (0,51), il y a 0,53 buts inscrits dans les derniers instants des rencontres chez les Belges (soit un but tous les deux matchs). Si vous êtes à la recherche de renversement de situation en fin de match, il ne faut pas hésiter à regarder les clubs belges. Enfin, il n’y aura pas que des matchs le week-end durant la saison.

Les amoureux du football le savent déjà, les plus grandes affiches se déroulent en semaine, lors de la Ligue des Champions. Et, dans cette compétition, les experts en la matière restent l’Espagne avec pas moins de 6 succès lors des 10 dernières éditions. Le Real Madrid de Zinédine Zidane, vainqueur de 3 des 4 dernières éditions, domine actuellement le Vieux Continent. Cette année, les Merengue seront également des favoris, comme le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain. Avant la Coupe du Monde, il y a donc de quoi faire pour patiente!
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!