Foot : Mise à pied de 3 mois pour Zinédine Zidane ?

Foot : Mise à pied de 3 mois pour Zinédine Zidane ?
Le 27/10/2014 à 18:45 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
455 0 09 min 18
Entraîneur de la réserve du Real de Madrid, l'entraîneur français ne mettra plus les pieds sur le terrain et sur le banc de touche pendant 3 mois suite à une suspension demandée par le juge du comité de compétition de la Fédération espagnole de football, Francisco Rubio.

Zinédine Zidane a été pris en flag comme entraîneur de la réserve du club de foot de la capitale espagnole, le Real de Madrid. Un poste qu'il n'a pas encore le droit d'occuper étant donné qu'il n'a pas encore les diplômes suffisant pour cela. Afin de pouvoir exercer tout de même, il n'était pas officiellement l'entraîneur qui n'était autre que Santiago Sanchez le véritable bras-droit sur le papier de Carlo Ancelotti.

Une obligation, même pour Zizou

Ainsi, Zinédine Zidane a beau être champion du monde et champion d'Europe avec les bleus en 1998 et 2002, cela ne suffit pas pour pouvoir entraîner une équipe de réserve en troisième division espagnole, ni même pour passer au dessus des règles et cela, les autorités du football espagnol l'ont bien fait comprendre.

Si le club ne fait pas appel avant les dix prochains jours et si l'appel n'abouti pas, l’entraîneur français sera donc suspendu 3 mois du banc de touche durant les matchs de la réserve, ce qui représente une vingtaine de matchs tout de même.

Une sanction injustifiée ?

Toutefois, Zinédine Zidane devrait pouvoir exercer son poste sans problème étant donné qu'il suit actuellement la formation équivalente à la "License Pro" de 3ème échellon nécessaire pour être à ce poste. Normalement, toute personne en formation par alternance a les mêmes droits que n'importe quel entraîneur titulaire, mais apparemment pas pour Zizou !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!