La fin du monde n'était pas pour aujourd'hui et pourtant

La fin du monde n'était pas pour aujourd'hui et pourtant
Le 21/12/2012 à 06:22 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
884 0 01 min 00
Le sujet qui fait le plus couler d'encre cette semaine n'était qu'un mythe et pourtant cela a déchaîné le web et le monde entier durant quelques mois ou plus !

Pourtant si vous lisez cet article et que ce matin vous avez constaté que rien n'avait changé, c'est bien que ce n'était pas la fin du monde. En même temps, se baser sur un calendrier maya vieux comme le monde, c'était un peu bancal... Surtout que la fin de ce calendrier a été annoncée à des dates différentes par bon nombre de spécialistes et que le 21 Décembre n'était qu'une de ces hypothèses.

Quoi qu'il en soit, des millions de personnes y ont cru et certains vont s'en mordre les doigts !

Que dire de toutes ces personnes qui ont tout lâché afin de pouvoir obtenir un de ces bunkers dont on entend parler depuis des mois ? Que dire de ceux qui ont tout vendu pour venir s'installer dans le paisible village de Bugarach annoncé par quelques illuminés comme le refuge contre la fin du monde ? Et ceux qui se sont suicidés ou qui ont commis des crimes à cause de tout cela ?

C'est bien malheureux de constater que l'on puisse croire à de telles choses alors qu'on ne se préoccupe pas de savoir si tout le monde mange à sa faim (quoi que depuis une semaine, sur Twitter ça y va les "Et la faim dans le monde et compagnie"), si tout le monde à un toit sur la tête ou tout simplement si nous avons tous un niveau de vie correct. Non, tout le monde ne pense qu'à sa gueule et c'est pourquoi la fin du monde et les histoires de ce genre marchent tant !

Bref, la fin du monde n'aura pas lieu aujourd'hui mais continuez donc à croire qu'elle arrivera peut-être demain, tant de gens sont devenus plus gentils, honnêtes et n'ont pas eu peur de dire aux êtres aimés ce qu'ils avaient sur le coeur, c'était beau.

Et si la fin du monde n'était qu'une idée farfelue censée faire comprendre au monde entier comme la vie est précieuse et que si on la perdait demain on aurait de terribles regrêts.

Alors, ça vous dit de vivre la fin du monde chaque jour ?
4Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!