Ce pilote qui va traverser l'Atlantique comme dans le film "Là-haut"

Ce pilote qui va traverser l'Atlantique comme dans le film "Là-haut"
Le 28/11/2012 à 20:13 par Alpachinois

Vu Favoris Temps moyen
711 0 01 min 00
Un homme vient de réaliser la scène d'un dessin animé de Disney en élevant une maison à l'aide de 366 ballons gonflés à l'hélium.


Dans le film "Là-Haut" (Up en anglais) le vieux Carl Fredriksen décide de tordre le cou à sa routine et de déménager son domicile jusqu'en Amérique du Sud pour accomplir le rêve de son épouse.
Le problème est qu'il est très attaché à sa maison car celle-ci lui rappelle son épouse décédée. C'est pour cela qu'il va déménager sa maison à l'aide de ballons à l'hélium afin que celle-ci le suive à son nouveau domicile.

Or ce qui était possible dans le dessin animé, Jonathan Trappe l'a fait. Il a construit une maison à base de matériaux ultra-légers afin de diminuer le besoin en ballons et il a monté la maison au Festival International de ballons au Mexique en fin de semaine.
Cet homme de 38 ans souhaite traverser l'océan Atlantique grâce à ce moyen de locomotion très particulier. Le voyage ou plutôt la traversée, s'étendra sur 4 000 km au dessus de l'océan à la merci du vent et de la pluie.

 

L'aventurier décollera du Maine (Etats-Unis) et il a prévu d'attérir à Paris. Pour un tel voyage, prévu pour juin 2013, Trappe utilisera 365 ballons de grande dimension gonflés par 106 000 m3 d'hélium.

Jusqu'à ce jour, le navigateur s’entraîne à naviguer en ballon dirigeable si jamais un imprévu venait à se dérouler et qu'il doive effectuer un amerrissage en urgence en haute mer. Parmi ses provisions, il pense également transporter une poche remplie d'oxygène, des aliments et de l'eau potable. Rien qu'en préparatifs, Trappe a dépensé 170 000,00 $ et il lui manque encore 120 000,00 $ supplémentaires pour accomplir sa mission.

Ce n'est pas la première fois que Trappe essayer d'imiter la scène de "Là-haut". En 2010 il a traversé le canal de La Macha assis sur une chaise tenue par plusieurs ballons.
Il a également réussi des épreuves comme par exemple voler au-dessus des Alpes avec le trajet le plus haut jamais atteint avec un ballon gonflé à l'hélium.
 

Trappe volera a 25 000 pieds de hauteur et battra son précédent record qui est de 21 600 pieds. Et bien que cinq autres personnes sont décédées en voulant traverser l'océan Atlantique en ballon, il n'a aucune peur. La dernière victime fut le brésilien Adelir Antonio de Carli qui disparut en avril 2008. Son corps fut récupéré plus tard par un pétrolier.

Trappe a confié au Daily Mail que "il s'agit de vivre une vie intéressante et pleine de choses. Je souhaite, qu'un jour, nous puissions regarder en arrière et dire : l'humanité a été capable de dépasser ses limites. Rien n'a pu l'arrêter."
1Top
2Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!