Internet : comment faire fructifier son activité

Internet : comment faire fructifier son activité
Le 11/07/2017 à 11:32 par margot

Vu Favoris Temps moyen
260 0 00 min 29
Artisan, Auto-Entrepreneur, Start Up, PME, quelques soit votre activité, internet vous donne des outils et des moyens pour développer votre petite entreprise. Alors comment augmenter ses bénéfices grâce aux technologies modernes ?

Des services en ligne pour mieux cibler la demande

Avant de se lancer à corps perdu dans un projet, il est nécessaire de savoir si cette bonne idée que vous avez eue marche et peut-elle vous rapporter quelques deniers ? L’étude de marché, même si son nom peut faire frémir, reste une solution fiable.

Par chance, grâce à internet, mener l’enquête devient accessible à tous. Que ce soit par mail, lien web, blog ou via les réseaux sociaux, vous obtiendrez, grâce aux services en ligne, une large diffusion et de nombreuses réponses. Rien de plus simple sur le web pour créer un sondage en ligne en cliquant ici par exemple.

En effet que vous souhaitiez préparer un événement, réaliser une enquête de satisfaction, ou cibler les besoins de vos futurs clients, cet outil vous permettra de réaliser simplement votre questionnaire. Vous pourrez facilement analyser les données et en tirer profit afin de répondre au mieux à la demande.

Une étude bien menée aide au développement de votre projet et elle vous oriente sur sa réussite. Le sondage en ligne vous permet de toucher un plus grand nombre de personne. Plus besoin de démarcher dans la rue et c’est un sacré gain de temps.

L’E-commerce : un coup de pouce sur les ventes

Une fois votre étude et votre projet bien montés reste encore à diffuser votre produit. Là encore le web ouvre le champ des possibles.

Effectivement, sept Français sur dix achètent et paient en ligne, or seulement une PME sur huit utilise des solutions de e-commerce (étude Deloitte, décembre 2016). Alors pourquoi pas vous ?

Diverses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez construire votre site vous-même avec une solution "clé en main" et hébergée. Cela demande du temps et il faire les bons choix car la concurrence est rude. Il est possible de faire appel à une agence tout dépend du budget dont vous disposez. Sinon rien ne vous empêche de mettre en ligne vos produits sur les places de marchés. Pensez à bien rédiger votre annonce afin que votre article soit pertinent dans les moteurs de recherches.

Les chefs d’entreprises ayant fait appel au e-commerce ont vu leur vente booster de façon générale. Que ce soit en matière de recueil d’information, de la diffusion d’information via les réseaux sociaux, jusqu’à la mise en vente de vos services ou de vos créations, internet est une valeur sûre vous permettant de créer et de développer ce qui était à la base une simple idée.
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

Ah mince, pas d'articles similaires, quelle bande de branleurs ces éditeurs quand même

... Ou pas!