Halal test : Des bandelettes pour tester la présence de porc et d'alcool dans un plat

Halal test : Des bandelettes pour tester la présence de porc et d'alcool dans un plat
Le 21/10/2014 à 12:30 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1703 0 01 min 00
Jusqu'à présent, tous ceux qui ne mangeaient pas de porc devaient faire confiance aux étiquettes sur les produits et aux fabricants, mais cela pourrait bien changer avec l'arrivée sur le marché de tubes qui permettent de tester la présence de porc dans les plats !

Aujourd'hui, même si les fabricants sont obligés d'afficher la composition de ce qu'ils fabriquent, rien n'assure qu'il n'y ait pas tel ou tel aliment dans un plat. On a d'ailleurs pu le voir, il n'y a pas si longtemps, avec une certaine histoire de lasagne de boeuf au cheval ou bien encore avec la présence d'ADN de porc dans des spaghettis bolognaises de chez Carrefour

Aujourd'hui rien n'est jamais sûr et c'est pourquoi, une entreprise franco-algérienne a mis sur le marché des tubes qui permettent de tester la nourriture et ainsi ne plus se faire piéger par des fabricants sans scrupule. Une entreprise qui pourrait bien faire un carton !

Outre l'absence de porc, cette bandelette pourra aussi tester si de l'alcool est présent dans les plats.

Ces tests sont disponible à la vente via le site officiel, halatest.fr. Le site est malheureusement indisponible actuellement, surement victime de l'engouement qui s'est créé autour de ce nouveau produit.

Un fonctionnement on ne peut plus simple

Pour ce qui est de l'utilisation de ces tests, cela sera un jeu d'enfant et en une dizaine de minutes, n'importe qui pourra ainsi tester ce qu'il mange. Il suffit de mettre un peu de ce que l'on va manger dans un tube, y glisser une bandelette et attendre les résultats du test qui nous dévoilerons si oui ou non ces deux substances sont présentes dans le plat.

Toutefois, même si l'utilisation est extrêmement simple, il parait improbable à l'heure actuelle que ce test soit utilisé quotidiennement, son prix étant de 6,90€ à l'unité, ça va faire cher si on commence à tout tester. Nul doute cependant, que si le produit marche, ces tests deviendront de plus en plus accessibles.

Détecte le porc et l'alcool, mais rien pour confirmer que c'est halal

Bien que le nom de ce produit soit "Halal test", celui-ci ne peut que confirmer si il y a présence ou non d'alcool et de porc. Rien ne permet de détecter si c'est halal et si l'animal a bien été abattu selon la tradition. Mais bon, même si l'animal n'a pas été abattu selon le rite, ce test permettra au moins de rassurer les musulmans sur la contenance de leurs assiettes.

Un test pour détecter les allergènes devraient arriver ensuite

Cette entreprise franco-algérienne ne compte pas s'arrêter à la commercialisation de son test halal et compte bien proposer très rapidement des tests qui permettront de déceler des aliments allergènes dans les plats. Ainsi, toujours via le même fonctionnement, il sera possible de tester si un plat contient du soja, du gluten et tous les aliments qui font prendre de grands risques à tous ceux qui sont allergiques. Il ne reste plus qu'à réussir à proposer ces tests à un prix bon marché et c'est le succès assurés pour les deux jeunes entrepreneurs qui ont eu cette idée !

Photos du produits

1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!