Les femmes cougars, un phénomène populaire

Les femmes cougars, un phénomène populaire
Le 15/04/2016 à 15:07 par Robertlemiro

Vu Favoris Temps moyen
1331 0 00 min 41
Aujourd'hui, même si l'on en parle pas partout et pas tous les jours, le phénomène des femmes cougars est bien développé et n'est pas près à disparaître. Celui-ci se développe un peu plus chaque jour même !

Des femmes d'un certain age avec de jeunes hommes

Pour ceux qui ne connaissent pas ce phénomène, il s'agit de relations, sexuelles ou non, entre des femmes d'un certain age et des jeunes hommes. D'après le site de rencontre cougar, Allocougar.com, celles-ci ont en moyenne entre 35 et 55 ans, alors que les jeunes hommes ont entre 18 et 30 ans.  Toujours d'après les chiffres qui nous ont été fournis, les principales régions, où les femmes cougars sont actives, sont l'Ile de France et la région PACA.

Ce phénomène n'est pas nouveau, on en parle de plus en plus, en France, depuis les années 2000, et plus particulièrement depuis 2009 avec la diffusion de la série Cougar Town. Ce terme qualifie des femmes qui entretiennent des relations avec des hommes moins âgés de 10 à 20 ans. Le même phénomène existe chez les hommes et s'appelle homme puma.

L'origine de cette expression

L'expression de femme cougar provient du puma, un animal que l'on retrouve sur le continent américain et que l'on appelle, là bas, le cougar. D'après la croyance générale, ce terme provient en fait d'une équipe de hockey sur glace qui appelait ainsi les supportrices qui étaient plus âgées que les joueurs, cette équipe était celle des Canucks de Vancouver.

L'expression est ensuite devenue populaire aux alentours de 2001 quand un média canadien, le Toronto Sun, a publié un article sur ces fameuses supportrices. Par la suite, et très rapidement, l'éditorialiste Valerie Gibson a publié un livre "Cougar : A guide for older women dating younger men" en 2002 où elle évoque ouvertement ses relations avec de jeunes hommes âgés de 10 à 20 ans de moins. Le terme était ainsi né outre-atlantique !
1Top
0Flop

Réactions



Vous devez être inscrit pour commenter cet article
Il y en a pour quelques secondes et donne accès à de nouvelles fonctionnalités.

Dans le même style

... Ou pas!